Cle usb impossible a formater

Fermé
abou79 - 15 févr. 2017 à 15:53
 abou79 - 16 févr. 2017 à 11:50
Bonjour,
je sais qu'il existe mille et un post sur ce sujet, mais apres avoir chercher et tester beaucoup de choses, c'est pire ! j'en appela vous, vous qui pouvez me venir en aide.

j'ai une clé usb Kingston data traveler de 64go. jusqu'à hier, elle fonctionnait mais le format de la clé etait en exfat, et ma tele ne la detecte pas. j'essaie en vain de la formater en ntfs, que lit ma tele, mais alors depuis les manipulations, voila la clé protegee en ecriture, je ne peut plus rien faire.

j'ai essayé Windows + r, et regedit etc ... trouvé sur des sites
j'ai essayé Windows + r et diskpart trouvé sur d'autres, mais rien ne fonctionne

svp, aidez moi


A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 févr. 2017 à 08:04
Bonjour abou79 :)

Comme la clé USB a été formatée en NTFS, je te suggère de revoir les autorisations d'accès et de prêter attention au point i.

a. Clic droit sur le DD > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

D'ailleurs, as-tu pu vérifier les attributs : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que ta clé USB porte dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

@abou79, est-ce qu'il y a eu d'autres manipulations suite auxquelles le verrouillage en écriture pourrait venir ?

A te lire pour la suite :) En fonction du résultat on envisagera d'autres démarches possibles.
A+
1