Cle usb impossible a formater [Fermé]

Signaler
-
 abou79 -
Bonjour,
je sais qu'il existe mille et un post sur ce sujet, mais apres avoir chercher et tester beaucoup de choses, c'est pire ! j'en appela vous, vous qui pouvez me venir en aide.

j'ai une clé usb Kingston data traveler de 64go. jusqu'à hier, elle fonctionnait mais le format de la clé etait en exfat, et ma tele ne la detecte pas. j'essaie en vain de la formater en ntfs, que lit ma tele, mais alors depuis les manipulations, voila la clé protegee en ecriture, je ne peut plus rien faire.

j'ai essayé Windows + r, et regedit etc ... trouvé sur des sites
j'ai essayé Windows + r et diskpart trouvé sur d'autres, mais rien ne fonctionne

svp, aidez moi

4 réponses

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
578
Bonjour abou79 :)

Comme la clé USB a été formatée en NTFS, je te suggère de revoir les autorisations d'accès et de prêter attention au point i.

a. Clic droit sur le DD > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

D'ailleurs, as-tu pu vérifier les attributs : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que ta clé USB porte dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

@abou79, est-ce qu'il y a eu d'autres manipulations suite auxquelles le verrouillage en écriture pourrait venir ?

A te lire pour la suite :) En fonction du résultat on envisagera d'autres démarches possibles.
A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour sann_wd

deja merci pour ta reponse et ton interet a mon probleme

1 / la clé n'est pas en ntfs, c'est le format que je voulais, la elle n'est en rien du tout comme systeme de fichier

2/ si je fais clik droit et propriété, je n'ai pas les onglets securité, avancé et propriétaire, je n'ai que :
general - outil - materiel - partage - personnaliser

3/ le diskpart, je l'ai aussi fait car lu dans un post, j'ai ete jusqu'au bout, mais une des manip n'a pas fonctionné, et je pense que c'est la que la clé est devenu "inutilisable", protégé en ecriture etc ...

désormais, a part repartir sur de nouvelles idées avec toi ou d'autres qui liraient ce post, ben je ne sais plus quoi faire, a part rajouter du volume a ma poubelle, lol !

encore merci de ton interet a mon probleme

au plaisir de te lire !!
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
578
@abou79, merci de ton rtour d'infos :)

Si la clé USB n'est pas en NTFS, il est normal que tu ne vois pas d'onglet sécurité (c'est propre au système de fichiers NTFS). Pour résumer un peu : la clé USB apparaît dans la Gestion des disques sans système de fichiers … Quelle a été la manipulation qui n'a pas pu terminer avec succès?

On pourrait tenter de lancer un effacement complet de la clé USB via les commandes de DISKPART, mais je tiens à te prévenir qu'il est possible que dans le cas concret, elles ne marchent pas. N'empêche pas de faire e test :) La procédure qui suit est destructrice de données :

=> accéder à l'invite de commandes (en mode administrateur)
=> saisir diskpart > Entrée
=> taper list disk > Entrée
(Repère dans la liste le numéro de la clé USB en dessous de "N° disque" – si tu vois la clé USB en tant que Disque 2 dans la Gestion des disques fais attention à ne pas te tromper de numéro)
=> taper select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que la clé USB reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex.).
=> taper clean > Entrée : suite à cette commande les partitions et les données sur la clé USB seront irréversiblement effacées

Une fois ceci fait, la clé USB apparaîtra dans la Gestion des disques en tant qu'espace non alloué : il faudrait l'Initialiser et ensuite créer un Nouveau volume simple. J'espère que ceci marchera. En fait, je te conseille de diagnostiquer cette clé USB à l'aide d'un logiciel approprié ( quelques idées ici https://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires ) pour contrôler son état de santé.

Je suis le topic :) Keep me posted, @abou79 !
lorsque je fais windows + r et disk part
et que j'arrive a " clean" et bien ca me dit que ca ne fonctionne pas
que faire alors a ce moment la

apres j'espere, mais je ne suis pas sur non plus que je suis bien sur l'invit de commande en mode administrateur, comme tu dit
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

Tu peux aussi utiliser un soft comme easeus partition qui m'a toujours sorti de grosses galères dans ce genre pour ma part.
j'ai telecharger easeus partition, ca m'a laissé 7 mo de coté inexploitable, et j'ai reussi a mettre, je sais pas comment parce que je comprend pas tout, 63, quelque chose en NTFS !
le je me dit, non, c'est pas aussi simple ?
je vais voir dans mes dossiers, et dans propriété, rien, tjrs pas de NTFS, et le media est toujours protégé en ecriture, mais on ne me dit lus de le formater, peut tu m'expliquer comment bien se servir de easeus ?