Touche Echap ne marche plus

Fermé
Moe0150 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - Modifié le 2 oct. 2017 à 21:58
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 6 oct. 2017 à 21:38
Bonjour à tous,

J'ai laissé mon ordinateur portable (HP Pavilion Notebook, Windows 10) éteint pendant trois jours, et il marchait parfaitement lorsque je l'ai laissé. Aujourd'hui, j'ai remarqué que la touche Echap ne répondait plus. :-(
J'ai déjà éteint, redémarré plusieurs fois le PC, rien n'y fait. J'ai également constaté que je ne peux plus faire de W majuscule en maintenant Shift (je dois passer par Maj), et uniquement cette lettre. J'ai branché un autre clavier sur mon ordinateur, et ça fonctionne...
J'avoue ne pas comprendre du tout !!!

Est-ce que vous auriez une solution à me proposer svp ?

PS : ayant déjà farfouillé sur internet à la recherche d'une solution j'ai pu lire que certains possédant Photoshop ont le même problème. Je n'ai pas Photoshop, ça ne peut donc pas venir de ça.

3 réponses

temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
2 oct. 2017 à 22:52
Bonsoir
La solution est évidente pour un crétin comme moi mais je n'ai aucun mérite car je l'ai solutionné.
Voici mon diagnostique :
Il faut nettoyer le clavier il est sale.
Voici le merdier :
Il faut le démonter facile à dire moins quant on ne l'a jamais fait surtout pour un portable.
Voici peut être un début de piste:
Il existe de nombreux tuto pour démonter son PC donc recherche Google "tuto sur HP Pavilion Notebook"
As ta disposition pour de nouvelles questions.
Cordialement
1