Problème impression zone de texte non conforme à l'aperçu

Fermé
prirodny Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 13:36
prirodny Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 19:14
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un examen, pour cela je fais des "fiches révisions" sur Word 2016 qui sont composées de titres, sous titres, zones de textes avec contours, tableaux, photos,... le tout mis en page pour m'aider à mieux retenir.

Le problème et que, quand je veux imprimer, tout est bien conforme au résultat voulu sur l'aperçu, mais sur la feuille imprimée, le texte et les contours des zones de texte sont décalées (texte trop bas dans la zone de texte alors qu'il est centré à l'écran, zone de texte qui au lieu d’apparaître sur la partie droite de la feuille se trouve sur une deuxième page,...).
Même soucis lors de l'enregistrement au format PDF.

Les seules choses à leur place sont les titres qui ne sont pas écrit dans une zone de texte et les tableaux.

Je perd donc un temps fou à essayer de résoudre le problème à chaque nouvelle fiche que je fais.
Cela fait 3 jours que je cherche une solution sur le net sans en trouver aucune, je perds patience.

J'espère avoir été claire dans l'exposition de mon problème.. C'est la première fois que je poste une question sur un forum.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et trouvé une solution pour me sauver la vie?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
1 oct. 2017 à 13:41
Bonjour,

On ne le répétera jamais assez : Word n'est pas un logiciel de PAO.

Alors si on peut "jouer" un peu avec les zones de texte et autres images AVEC habillage, il vaut mieux utiliser les "vraies" fonctionnalités de Word, et en particulier pour les titres ou des choses comme ça.

Plus il y a d'habillage, moins on a de chance de s'en sortir.

Donc, déjà la première question est de savoir pourquoi utiliser autant d'habillage ?

m@rina
1
prirodny Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
1 oct. 2017 à 16:07
Bonjour,

J'utilise les zones de texte pour faire quelquechose de plus harmonieux et pour les "encadrer" afin de les mettre ou je veux sur ma page.

Je les utilise quand je ne trouve pas comment faire autrement n'étant pas une "pro" de word que je n'utilise qu'occasionnellement.

Je n'ai jamais eu ce probleme auparavant avec des zones texte donc je ne comprend pas.

J'espere avoir repondu a votre question.
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
1 oct. 2017 à 23:18
Je suis certaine que tu peux faire autrement. Si tu veux bien donner un fichier exemple, je peux regarder.

m@rina
0