Incorporer dictionnaire personnalisé dans document Word
Kiraxellix
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m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rédige un document Word avec beaucoup de termes techniques. Quand Word ne les reconnait pas, je n'ai qu'à les ajouter au dictionnaire personnalisé dans Word, pas de problèmes.
Le hic, c'est que quand j'envoie mon document à mes partenaires, il y a des petites vagues rouges partout sous les termes techniques - ça ne fait pas propre.
Je sais qu'il est possible, sous Word, d'incorporer des polices qui ne sont pas de bases, pour que si quelqu'un ouvre notre document, il ait directement le bon affichage de la police (police incorporée).
J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire quelque chose d'analogue avec le dictionnaire personnalisé de Word.
Merci d'avance
Je rédige un document Word avec beaucoup de termes techniques. Quand Word ne les reconnait pas, je n'ai qu'à les ajouter au dictionnaire personnalisé dans Word, pas de problèmes.
Le hic, c'est que quand j'envoie mon document à mes partenaires, il y a des petites vagues rouges partout sous les termes techniques - ça ne fait pas propre.
Je sais qu'il est possible, sous Word, d'incorporer des polices qui ne sont pas de bases, pour que si quelqu'un ouvre notre document, il ait directement le bon affichage de la police (police incorporée).
J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire quelque chose d'analogue avec le dictionnaire personnalisé de Word.
Merci d'avance
A voir également:
- Incorporer dictionnaire personnalisé dans document Word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
- Tableau word - Guide
- Signer un document word - Guide
5 réponses
Bonjour,
Le dictionnaire n'a rien à voir avec la police, et sois-dit en passant, l'histoire d'incorporer des polices est une idée moyennement bonne car elle donne des documents très gros, et ça ne fonctionne pas toujours très bien car cela dépend aussi des droits précis sur la police...
Pour le dictionnaire, il aurait fallu créer un dictionnaire personnalisé, c'est à dire spécifique, en plus de ton dictionnaire par défaut. Et ce dictionnaire tu pourrais le distribuer aux autres personnes. C'est la seule possibilité.
A titre d'info, un dictionnaire quelconque (*.dic) s'ouvre avec n'importe éditeur de texte et l'on peut le modifier, faire des copier-coller, etc. et donc le distribuer.
m@rina
Le dictionnaire n'a rien à voir avec la police, et sois-dit en passant, l'histoire d'incorporer des polices est une idée moyennement bonne car elle donne des documents très gros, et ça ne fonctionne pas toujours très bien car cela dépend aussi des droits précis sur la police...
Pour le dictionnaire, il aurait fallu créer un dictionnaire personnalisé, c'est à dire spécifique, en plus de ton dictionnaire par défaut. Et ce dictionnaire tu pourrais le distribuer aux autres personnes. C'est la seule possibilité.
A titre d'info, un dictionnaire quelconque (*.dic) s'ouvre avec n'importe éditeur de texte et l'on peut le modifier, faire des copier-coller, etc. et donc le distribuer.
m@rina
Bonjour,
Bien sûr que mon problème n'a rien à voir la police d'écriture, c'était juste un exemple. D'ailleurs j'ai fait le test : ça augmente la taille de mon document word de 2,02 Mo. Vu que mon document fait 6 Mo à la base, bon, ça va, c'est pas non plus critique.
Cela dit moi ce qu'il me fallait c'est vraiment quelque chose d'incorporé, quelque chose de transparent : c'est complètement impensable d'envoyer mon manuscrit à mes encadrants avec un fichier .dic, et de leur dire "il faut que vous importez ce petit fichier à chaque fois". Extrêmement pas pratique et beaucoup plus inconvénient que le mal d'origine (le fait que tous les termes techniques soient soulignés)
Il n'y a pas quelqu'un qui aurait une autre solution, plus pratique ?
Bien sûr que mon problème n'a rien à voir la police d'écriture, c'était juste un exemple. D'ailleurs j'ai fait le test : ça augmente la taille de mon document word de 2,02 Mo. Vu que mon document fait 6 Mo à la base, bon, ça va, c'est pas non plus critique.
Cela dit moi ce qu'il me fallait c'est vraiment quelque chose d'incorporé, quelque chose de transparent : c'est complètement impensable d'envoyer mon manuscrit à mes encadrants avec un fichier .dic, et de leur dire "il faut que vous importez ce petit fichier à chaque fois". Extrêmement pas pratique et beaucoup plus inconvénient que le mal d'origine (le fait que tous les termes techniques soient soulignés)
Il n'y a pas quelqu'un qui aurait une autre solution, plus pratique ?
Bonjour,
Peut-être pourriez vous envoyer vos documents sous forme de PDF.
Cordialement,
Alain
Peut-être pourriez vous envoyer vos documents sous forme de PDF.
Cordialement,
Alain
Bonjour,
Merci de vouloir m'aider, mais d'une part il s'agit d'un document confidentiel, et d'autre part ce n'est absolument pas spécifique de mon document.
Il suffit d'écrire un document word avec juste comme mot "sjfdfjhdfsj", puis de considérer que ce truc immonde est un terme technique (et que donc il est correctement orthographié) et l'ajouter au dictionnaire.
Puis de trouver une astuce pour que si quelqu'un d'autre ouvre le document word (sur un autre ordinateur, donc) terme ne soit pas souligné et que Word reconnaisse qu'il s'agit d'un terme orthographié correctement.
Si ça marche pour un terme quelconque, inventé au hasard, cela marchera pour tous les termes (genre des noms de molécules ou de fonctions chimiques un peu exotiques)
Merci de vouloir m'aider, mais d'une part il s'agit d'un document confidentiel, et d'autre part ce n'est absolument pas spécifique de mon document.
Il suffit d'écrire un document word avec juste comme mot "sjfdfjhdfsj", puis de considérer que ce truc immonde est un terme technique (et que donc il est correctement orthographié) et l'ajouter au dictionnaire.
Puis de trouver une astuce pour que si quelqu'un d'autre ouvre le document word (sur un autre ordinateur, donc) terme ne soit pas souligné et que Word reconnaisse qu'il s'agit d'un terme orthographié correctement.
Si ça marche pour un terme quelconque, inventé au hasard, cela marchera pour tous les termes (genre des noms de molécules ou de fonctions chimiques un peu exotiques)
Si j'ai bien compris, il faut absolument que vous envoyiez vos textes à vos correspondants avec Word, et pas avec un autre logiciel ?
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Il faut désactiver la langue de vérification avant de transmettre le document : Sélection de tout le texte (Ctrl+A), puis Onglet Révision => Langue => Définir la langue de vérification => Ne pas vérifier l'ortho ou la grammaire
Car, au risque de me répéter, un dictionnaire ne s'incorpore pas à un document, à la manière des polices...
m@rina
Car, au risque de me répéter, un dictionnaire ne s'incorpore pas à un document, à la manière des polices...
m@rina