Samsung galaxy trend lite GT-S7390 : fichier PIT manquant pour odin

Résolu/Fermé
Benoit - 29 sept. 2017 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2017 à 19:48
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Samsung galaxy trend lite GT-S7390G qui effectue un bootloop au démarrage. Seulement odin me dit qu'il manque le fichier PIT nécessaire au flashage. Est ce que quelqu'un qui posséderait un téléphone samsung de ce type là pourrait récupérer le fichier PIT grâce à cette manipulation (http://www.forum-generationmobiles.net/t77474-tuto-extraire-le-fichier-pit-des-samsung-galaxy) sur son téléphone ? Je vous remercie beaucoup de votre aide car j'en ai vraiment besoin !


A voir également:

10 réponses

bonjour

pas besoin..vas sur le site de samfirmware ou samsung update et telecharges ton firmware..il est complet...tu auras un fichier qui se termine par tar..c'est un seul et unique fichier..tu mets cela dans la case AP ou PDA..

SI ce téléphone a été acheté hors opérateur tu prends France XEF..

si ton telephone est simlocké par ton opérateur

tu prends celle qui se termine par FTM pour orange,si sfr celle qui se termine par sfr et pour bouygues BOG..si c'est free tu prends la XEF


CHANGE AUSSI TA VERSION ODIN PC.essaies avec la 3.09 ou 3.10


et si besoin lis ce tuto pour decompresser ton fichier etc

https://www.phonandroid.com/forum/threads/need-help-brick-gt-s7390g.149806/
0
Merci pour votre réponse mais en fait j'ai déjà fait cela j'ai le firmware mais lorsque je commence le flash, odin me dit fichier PIT introuvable donc je doit ajouter manuellement le fichier PIT que je n'ai pas !
0
tu as essaye via le lien de phonandroid et de décompresser ton firmware pour avoir à mettre tout dans chaque case...ensuite retélécharges quand même ton firmware car il arrive qu'il soit corrompu...relis ceci..evidement si ta memoire est morte il n' y aura rien à faire mais au moins essaies

Lance le logiciel et rentre ces informations :
• Model : GT-S7390G
• Region : XEF
• cocher Auto
• cocher Binary Nature

Ensuite fais un Check Update.

• décocher check CRC32
• cocher decrypt automatically

Ensuite lance le téléchargement avec Download. (le débit théorique maximum est d'1Mo/s, pour dire que c'est largement plus rapide que SamMobile et Samsung-Updates !).

Une fois le téléchargement et le décryptage terminé (message Decryption finished -> tu peux fermer SamFirm).

Ouvre tes documents et extrait le fichier ZIP que tu as reçu (supprime l'autre avec l'extension ENC4).
Tu devrais donc avoir 4 fichiers (BOOTLOADER, CODE, MODEM, CSC), met-les sur ton Bureau.

Ensuite, avec 7-Zip (télécharges-le au cas où), ouvre le fichier CSC[...].tar.md5 et prend le fichier avec une extension PIT qui est à l'intérieur.

Une fois que tu as les 5 fichiers, tu n'as plus qu'à suivre ce tutoriel en remplaçant les 5 fichiers du pack avec ceux que tu as téléchargé.
tutoriel-reinitialisation-complete-du-galaxy-trend-s7390-t149082.html
0
Olafsergent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 3
29 sept. 2017 à 23:10
Merci pour votre aide je vais suivre vos indications. Voici quand même un aperçu de ce que me fait odin :
https://img-19.ccm2.net/u4HcJwQhxS4hCoMikfKY8h8ikMg=/3ab23358c2f1408290789504d5f0a264/tmp/CAM00103.jpg
0
Olafsergent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 3
30 sept. 2017 à 11:14
Pardon j'ai changé de nom pour pouvoir mettre des images en créant un compte (Benoit=olafsergent)
0
Utilisateur anonyme > Olafsergent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
30 sept. 2017 à 11:17
c'est pas grave et j'avais compris puisque tu es resté sur le même sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olafsergent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 3
30 sept. 2017 à 11:21
Maintenent j'ai un problème car samfirm ne s'ouvre pas sur mon Windows xp sp3. Donc impossible de télécharger la rom.
0
c'est quoi samfirm?tu parles de samfirmware? par ailleurs je t'ai parlé aussi de du site samsung update..as tu essayé?

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-S7390G

ah je viens de comprendre ce qu'est ton samfirm c'est un logiciel mais qui n'est pas compatible à priori avec xp uniquement avec windows 10/8.1/7...

au fait rassures moi car dans ton titre tu parles du GT-S7390 et dans ta demande tu dis GT-S7390G lequel as tu?
0
Olafsergent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 3
30 sept. 2017 à 12:13
Oui je suis désolé j'ai fait une erreur dans le titre j'ai le GT-S7390G ! Et je n'arrive pas à modifier le titre.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2017 à 12:18
OK.c'est pas grave le tout ,c'est que tu as bien le GT-S7390G..pour ne faire de boulette donc c'est bon
0
Olafsergent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 3
29 oct. 2017 à 16:14
Bonjour,

Le problème est résolu !
J'ai flasher via Odin grâce à un autre ordinateur et je comprend toujours pas pourquoi je n'ai pas réussi avec mon ordinateur alors que j'ai flasher plusieurs téléphone cette semaine!

Maintenant il me reste un problème: je n'ai aucune copie du dossier EFS nécessaire pour téléphoner, je sais que c'est unique pour chaque téléphone mais si quelqu'un pourrai me donner ce dossier du GT-S7390G récupérable via cette application:
https://play.google.com/store/apps/details?id=lttem.backupsimei&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dphone+tool+google+play+efs+imei&pcampaignid=APPU_1_7u_1WZMGi_1p4-GeuAI

Un grand merci pour votre aide!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2017 à 12:08
salut
parfois il suffit de reflasher 2 ou 3 fois une rom stock officielle de samsung que tu prends sur le site de samfirmware..cela m'était arrivé sur mon vieux galaxy note gtn7000 et au bout de 2 flashs et avec une xef ou DBT ET tout est revenu..OU VOIR DES TUTOS

https://www.youtube.com/watch?v=F5k-jKCruv8
0
Olafsergent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 3
11 nov. 2017 à 19:12
Ça y est le problème est entièrement résolu, j'ai pu reflasher plusieurs fois et tout est redevenu normal.

Merci encore pour votre aide!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2017 à 19:48
de rien et bon week end
0