Redémarrage en boucle

Fermé
Thedep - 29 sept. 2017 à 14:28
 Thedep - 29 sept. 2017 à 18:04
Bonjour,

Alors voilà, hier soir, j’ai formater mon ordinateur en suprimant toutes les applications. Car je trouvais que mon ordinateur devenait légèrement lent. Jusque là pas de soucis vu que j’ai toutes mes données importantes sur un disque dur externe. Donc il y a un message qui me dit « préparation du formatage » puis une fois terminé, mon pc redémarre et j’arrive sur le logo Asus avec un chargement en dessous, toujours rien d’anormal. Mais voilà, le chargement étant relativement long, je m’absente et laissse mon ordinateur travailler, quand je reviens quelques heures plus tard, je vois mon ordinateur en train de démarré (logo assis avec les petites billes qui tournent en dessous) et puis d’un coup un écran bleu avec le message : « :( Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer l’ordinateur. » pendant 3 secondes avec un fond bleu. Sauf que ça fait ca en boucle. Je n’ai plus accès à mon ordinateur et Windows de semble plus être installer. J’ai essayer de démarrer sans échec, ça ne fonctionne pas, par contre je peux accéder au bios. Alors voilà si quelqu’un sait comment résoudre ce problème ce sera mon Hero.


Ps: la config de mon pc :
-asus R510V
-Intel core i5-6300HQ up to 3.2GHz
-6GB ram
-HDD 1TB
-Nvidia geforce GTX 950mq

3 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 634
29 sept. 2017 à 15:09
si tu a formater ton disque dur normalement il n'y a plus windows :/
tu peux essayer de mettre l'ISO de windows 10 sur une clef USB et de booter dessus pour réinstaller windows ou pour le réparer
0
bazfile Messages postés 55130 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juillet 2024 18 881
29 sept. 2017 à 15:19
Bonjour,
Crée un support d'installation pour un autre pc (clé USB ou DVD) avec cet outil de Microsoft et réinstalle Windows 10.
Voir CE TUTO si tu avais lié ta licence de Windows 10 avec un compte Microsoft Windows 10 sera activé automatiquement.
Voir aussi CETTE PAGE.
0
Tout d’abord merci de vos réponses, j’ai contacter le support technique de Microsoft et ils m’ont conseiller la même chose que toi bazfile. Alors tout se passe parfaitement bien jusqu’a l’installation. J’ai la fenêtre qui s’ouvre la copie des fichiers et complète mais quand la préparation des fichiers pour l’installation se lance un message d’erreur s’afiche pour me dire que l’instalation est impossible à cause de certains fichiers. Je me retrouve obligé de redémarrer mon ordinateur manuellement. J’ai fais 5 tentative et ça me fait toujours la même chose. Que faire svp ?
0