Programmation VBA

Fermé
Dynamitz - 29 sept. 2017 à 12:05
f894009 Messages postés 17267 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2025 - 29 sept. 2017 à 18:54
Bonjour,

Je souhaite créer un fichier Excel assez complexe pour simplifier la vie de mes collègues de bureau (et la mienne).

Dans une des feuilles, je colle une extraction d'un tableau importé. Et tout mon fichier s'alimente a partir de cette feuille importée.

Sur cette feuille importée, je souhaite trier mes données, en supprimant toute les ligne où la colonne D contient la valeur texte : "CIRCUIT COURT", via un bouton de macro.

Cette extraction comporte une centaine de ligne.

J'ai quelques idées mais mon niveau en VBA ne me permet pas de les aboutir...

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

f894009 Messages postés 17267 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2025 1 713
29 sept. 2017 à 14:10
Bonjour,

J'ai quelques idées
Certes, certes, mais en resume, qu'est-ce que vous ne savez pas faire??
0
"Je souhaite trier mes données, en supprimant toute les ligne où la colonne D contient la valeur texte : "CIRCUIT COURT", via un bouton de macro. "

Simplement ça. Enlever toutes les lignes de mon extraction, où la colonne D contient "CIRCUIT COURT". Je ne veux pas les voir apparaitre sur mon tableau.

Cette action se fera sous forme de bouton macro.
Tout mon fichier est créé, il ne manque que cette partie a faire. Je ne peux pas le partager ce sont des données confidentielles...

Merci pour le retour rapide en tout cas :)
0
f894009 Messages postés 17267 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2025 1 713 > Dynamitz
29 sept. 2017 à 18:54
Re,

un exemple de code:

Sub Sup_Circuit_Court()
    Dim Nbre As Integer, Lig As Integer, Cptr As Integer
    With Sheets("feuil1")
        'Recherche du nombre d'occurence d'en pour diminuer le temps de recherche suivant
        Nbre = Application.CountIf(.Columns("D"), "CIRCUIT COURT")
        If Nbre > 0 Then
            Lig = 1
            For Cptr = 1 To Nbre
                Lig = .Columns("D").Find("CIRCUIT COURT", .Cells(Lig, "D"), , xlWhole).Row
                'sup ligne
                .Rows(Lig & ":" & Lig).Delete
            Next Cptr
        End If
    End With
End Sub
0