Procv avec condition

Fermé
jose95330 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 22:47
jose95330 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 29 sept. 2017 à 10:42
Bonjour,

jusqu'a maintenant j'utilisais dans ma feuille excell un procv pour aller chercher une valeur sur une autre feuille excel. en fonction d'unne donné comune numero d'employé.

maintenant j'aimerais dans le cadre d'une deuxieme activite orienter en fonction de l'actvité vers onglet 2 ou onglet 3.

Donc procv colonne numero fontionnaire onglet 2 colonne numero fonctionnaire:colonne stat;2;0

vers procv colonne numero fonctionnaire (si activité A onglet 2 colonne numero fonctionnaire stat;2;0) (Si activité B onglet3 colonne numero fonctionnaire stat;2;0)

l'activité dans onglet 1 etant la colonne c la A c'est le numero fonctionnaire la B c'est le nom la D c'est la colonne a remplir.

2 réponses

fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
28 sept. 2017 à 06:26
Bonjour,
à première vue il faut utiliser la fonction INDIRECT (INDIRETO pour votre version) pour un peu que l'activité renseignée colonne C porte le nom de l'onglet 2 ou 3 et que les 2 feuilles soient organisées de la même manière
0
jose95330 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
29 sept. 2017 à 10:42
Voilà pas tout compris (INDIRECT) mais je suis arrivé a une formule qui marche.
sachant que je suis pas en france donc les formules peuvent differentes car les commandes en français peuvent etre ecrites differement.
Procv= lookup recherche verticale, et SE correspond a IF ou si.
L'objectif etant d'orienter vers l'onglet 2 ou 3 en fonction d'une variable inclue dans la colonne I (I:I) la formule ressemble a ça et ça marche , mais (il y a toujours un Mais), quand je la copie il y a un message d'erreur #Nd ne trouve pas la valeur. Sachant que les cellules sont bloqués avec le dollar $.
voici donc la formule:
=SE($I:$I="PROD";PROCV($A:$A;TEST!$A:$B;2;0);SE($I:$I="DISTRIB";PROCV($A:$A;TEST2!$A:$B;2;0);0))

Maintenant on peut ecrire la formule avec un "si "seulement, si prod aller onglet2;sinon aller onglet3
mais la pour l'instant je suis Ko.

merci d'avance pour vos reponses.bon week end
0