Demande d'aide pour objectif Canon

Sarah -  
cecim Messages postés 3582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis fraichement rentrée dans une école de communication, et, cours de photo oblige, je dois me procurer un appareil photo ainsi qu'un bon objectif.
Je possédais déjà le Canon EOS 1200D depuis l'année dernière. Seul problème, lorsque je l'ai acheté, ils m'ont fourni un objectif "Zoom".
Mon école a spécifié qu'il n'en fallait pas un et a rajouté quelques caractéristiques à celui qu'on devait acheter : focale fixe type 35 mm ou 50mm à ouverture de diaphragme autour de 1.8
Je suis débutante et ne comprends vraiment rien à toutes ces caractéristiques... Pouvez vous m'aider ? Savez vous me guider vers un objectif (de préférence pas trop cher pour une étudiante) ?
Merci d'avance !

2 réponses

  1. fermiparadoxx Messages postés 11454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 108
     
    1
  2. cecim Messages postés 3582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
     
    Je ne comprends pas pourquoi ton école ne t'a pas donner plus de précisions.
    Pour ton appareil il est plus logique d'utiliser un 35mm, le 50mm étant le "fixe standard" des APN au format 24x36.
    Il est bien sûr possible de monter le 50mm f1,8 sur un 1200D mais l'angle de champ et plutôt étroit et ce genre d'objectif est utilisé plus spécifiquement pour le portrait.
    0