W10 détecte mes 8gb ram mais n'en alloue que 3.5
Raigekisama
Messages postés
54
Statut
Membre
-
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je me tourne vers vous aujourd'hui car malgré les différents autres postes rien de ce que j'ai pu trouver ne m'as aidé.
Config :
Proc : AMD fx 8350
Mère : 970 gaming msi
Carte graphique : 1050 ti 4gb oc msi
Allim be quiet 650 w
Installation W10 pro 64bit sur ssd hyper x 480gb
Ram ; 2x 4gb hyper x beast
J'ai changé mon ventirad récemment par un beaucoup plus gros donc changé d'emplacement mes ram.
Elle sont detecté et dans le bios et dans w10 néanmoins ce dernier m'affiche 3.5 utilisable...
Je suppose que la cm foire au niveau des branchement sur des canneaux différents avec les ram...
Bref...
Quelqu'un aurait il une solution envisageable qui ne me force pas à me faire retirer le ventirad... C'est un fx :( il en à besoin
Config :
Proc : AMD fx 8350
Mère : 970 gaming msi
Carte graphique : 1050 ti 4gb oc msi
Allim be quiet 650 w
Installation W10 pro 64bit sur ssd hyper x 480gb
Ram ; 2x 4gb hyper x beast
J'ai changé mon ventirad récemment par un beaucoup plus gros donc changé d'emplacement mes ram.
Elle sont detecté et dans le bios et dans w10 néanmoins ce dernier m'affiche 3.5 utilisable...
Je suppose que la cm foire au niveau des branchement sur des canneaux différents avec les ram...
Bref...
Quelqu'un aurait il une solution envisageable qui ne me force pas à me faire retirer le ventirad... C'est un fx :( il en à besoin
A voir également:
- W10 détecte mes 8gb ram mais n'en alloue que 3.5
- Ordinateur qui rame que faire - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
4 réponses
Cela est affiché dans les informations générales Windows 8gb installé 3,5 utilisable...
De toutes manières je trouvais çà étrange que le gestionnaire s'emballe a 40% d'utilisation mémoire quand je ne fesait qu'ouvrir une page internet...
Et le gestionnaire tâche m'affiche bien 3,5 max pour 8 installé
De toutes manières je trouvais çà étrange que le gestionnaire s'emballe a 40% d'utilisation mémoire quand je ne fesait qu'ouvrir une page internet...
Et le gestionnaire tâche m'affiche bien 3,5 max pour 8 installé
Bonjour
vérifie avec CPU-Z
à mon avis une ram mal enfoncée ou HS
en tout cas pour avoir le dual-channel il faut les placer par paire sur les slots (canneaux) de même couleur
vérifie avec CPU-Z
à mon avis une ram mal enfoncée ou HS
en tout cas pour avoir le dual-channel il faut les placer par paire sur les slots (canneaux) de même couleur
Bonjour merci pour la réponse rapide, je viens seulement de réussir malgré la place que prend le ventirad à les repositionner exactement comme elle l'était quand W10 les utilisait en totalitée...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=116586Sansazzazaazazaz.png
(ça tombe bien je l'avait déjà installé CPU-Z :P)
Ram bien enfoncé...j'ai vérifié à l'instant, bios les détecte toujours...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=116586Sansazzazaazazaz.png
(ça tombe bien je l'avait déjà installé CPU-Z :P)
Ram bien enfoncé...j'ai vérifié à l'instant, bios les détecte toujours...
dans le graphique du Moniteur de ressources, j'ai un indicateur de mémoire "utilisée"
tu as mal placé les barrettes, CPUZ indique "single", ce qui indique que les barrettes ne sont pas sur le même canal
En gros, le ventirad de base est assez sympa, par contre l'horeur absolument c'est la pate thermique pré appliquée... Au bout de 4 mois d'utilisation elle était déja séche quand je l'ai retiré... Je te conseil vivement de prendre un nouveau ventirad si tu utilise le pc pour le jeu ou lourd logiciels. J'ai un Asrock de be quiet monté sur de la Noctua NH-1 et je ne monte pas à plus de 35° avec Fallout 4 ultra ou montage vidéos 4K :).
Ce message plus haut est une maniére de te remercier de m'avoir aidé (indirectement ou directement :P).
Alors malgré le fait qu'elle étaient positionné exactement de la même manière que quand elle marchait j'ai changé les emplacement en les positionnant canal 2 et l'autre 4.. ET CA A MARCHE XD... (wtf ?) Je pense que le canal 3 est décédé malheureusement...En attendant pour l'info que tu m'as demandé, je te donne le chemin (pas évident de le remarquer si tout marche sur le pc.)
W10 => Paramétre / Para système/ Roulette bas, onglet info systéme , et c'était là qu'il m'étais marqué 8Gb installé, 3,5
1-j'ai mis de l'artic-silver au montage en 09/16, pas de soucis de ce côté
2-et "Mémoire installée (RAM) : 16 Go sous Pano de config>Système
3-Speccy m'indique : processeur 32° et CM 35°