Malwares

Résolu/Fermé
coco - Modifié le 25 sept. 2017 à 06:54
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 25 sept. 2017 à 07:16
bonjours a tous les volontaire d'entraide et merci pour vos conseils
voila ma question sur C CLEANER j'ai la version gratuite que de temps en tend je consulte : mais j’ai aussi malwares anti malwares qui et gratuit aussi cela me suffi pour me protéger pour C CLEANER ??? merci de vos conseil cordialement a vous tous Claude

1 réponse

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 25 sept. 2017 à 07:31
Bonjour,

Cela ne suffit pas !
Ccleaner est un outil de nettoyage (mis à mal en ce moment : https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/ccleaner-victime-d-second-malware-n66725.html )
Je le l'ai jamais recommandé personnellement. Je n'en vois pas vraiment l'utilité. Windows embarque ses propres outils de nettoyage.

Malwarebytes est un outil qui lutte contre les adwares. Il est très efficace. C'est bien de l'avoir sous le coude. Dans sa version gratuite, il a juste une action curative et non préventive.

Pour être protégé, il faut que tu aies au minimum un antivirus, un pare-feu, que ton système soit bien à jour mais surtout il faut réfléchir avant de cliquer et non l'inverse.
0