Changement de carte mère : conseil

Fermé
Nouvo - 18 juil. 2003 à 16:56
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 20 juil. 2003 à 02:55
Salut à tous,

Je désire changer ma carte mère ms je ne sais absolument pas laquelle choisir (il y en a trop).
Je voudrais trouver une bonne carte mère (notament stable) pour pouvoir y mettre mon P4 2,4Ghz ma DDRAM et ma carte graphique AGP.
Certaines personnes m'ont conseillé l'ASUS P4P800 ou la INTEL D865 PERL (car je désire mettre moins de 150€).
Si qu'un peut me conseiller ou connait un site pouvant le faire ca m'arrangerais.

Merci à tous.
Bye
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
18 juil. 2003 à 18:18
Salut,

ASUS est un bon choix !
voilà, c'est tout !

:-)
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 juil. 2003 à 00:15
L'asus qu'on te propose est excellente. Le prix des cartes varie maintenant en fonction du chipset utilisé (nforce, intel 845, 865 875) et des options qui s'y trouvent : ATA133, Sata, firewire, bluetooth, usb2, vga, sound 6ch, Spdif In/out, bi-processeur...

L'Abit BH7 est une excellente carte avec le chipset 845, à pleine maturité (http://www.padeg.be/detail.php?id=451 )
Le sommet c'est l'Asus P4C800 (http://www.asus.com/products/mb/socket478/p4c800-d/overview.htm# )
Si tu lances les tests de performance d'aida32 (http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32 ) tu verras une caractéristique pas souvent signalée dans la littérature, fort attirée par la puissance de calcul, c'est la vitesse maximale de déplacement de blocs mémoire. Tu verras apparaître ta carte en dessous d'une foule d'autres marques, ce qui t'aidera à faire ton choix.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Merci pour vos réponses.

Quel chipset utiliser pour exploiter au max le CPU. En fait je voudrais une carte qui exploite au max les perf de mon pc. Je préfère mettre le prix ds une bonne carte mere plutot que changer de processeur. Je pense que la vitesse des bus interne est tres importantes ms je ne m'y connait pas assez.
J'aimerais avoir une carte fiable pour un CPU avec son intégré (6 channel ou pas cela m'est égal) et des options qui permettent d'accélérer la vitesse de transmission de l'info (certaines option que tu as sité M&M comme ATA133, Sata, bluetooth, vga, Spdif In/out, je ne les connais absolument pas, désolé je ne suis pas encore a la pointe ;-)

Voila j'espère que j'ai un peu précisé ma demande.
Merci de vos réponses.
A+
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 juil. 2003 à 02:55
Ata c'est la norme pour els disques durs actuels. Sata c'est la future norme de bus série. On nous prommet dans l'avenir des disques durs plus rapides suivant cette norme encore peu répandue.

Firewire ou IEEE 1394 c'est ce qui permet de connecter une caméra DV sur le PC puyr l'utiliser comme webcam ou pour retraiter tes films familiaux.

Bluetooth c'est une norme d'interface sans fil qu'on trouve sur certains GSMs afin d'y télécharger des listes de nom ou l'agenda.

SDPIF c'est l'interface développé par Sony et Philips pour interconnecter en numérique les différents éléments d'une chaîne Hifi, comme un Minidisque ou un décodeurs Dolby prologic. Avec la sortie, tu pourrais un jour écouter un film en quadriphonie sur ta chaîne hifi au lieu de la stéréo en analogique.

La mémoire se décline maintenant en PC2100 PC2700 et PC3200. Tu peux utiliser ce critère pour comparer les cartes mère.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0