S'héberger soi même
Fermé
bastien robert
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
-
30 août 2007 à 10:09
bastien robert Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 2 nov. 2007 à 09:04
bastien robert Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 2 nov. 2007 à 09:04
11 réponses
bastien robert
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
3
30 août 2007 à 10:25
30 août 2007 à 10:25
Bonjour,
Ok mais esque on me verra depuis le web
Merci
P.S.:esque il faut une adresse IP fixe
Ok mais esque on me verra depuis le web
Merci
P.S.:esque il faut une adresse IP fixe
l'ip fixe est mieux mais tu peux aussi le faire avec une ip dynamique.
pour que tu sois visible tu web, il faut simplement que tu configures ton routeur.
pour que tu sois visible tu web, il faut simplement que tu configures ton routeur.
bastien robert
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
3
3 sept. 2007 à 09:00
3 sept. 2007 à 09:00
Bonjour,
Merci pour les info mes j'ai déjà configure ma livebox (mon routeur) mais je ne sais pas quelle logiciel utiliser parce que pour les
configurer je trouve que c'est assez dificile.
Merci d'avance
Merci pour les info mes j'ai déjà configure ma livebox (mon routeur) mais je ne sais pas quelle logiciel utiliser parce que pour les
configurer je trouve que c'est assez dificile.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
smifsa01
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2007
4
14 sept. 2007 à 13:08
14 sept. 2007 à 13:08
mais comment tu peut donner un nom de domaine.??????????????????????????,,
est ce que ça va être ton @IP ou b1 quoi
est ce que ça va être ton @IP ou b1 quoi
si tu veux des informations sur les noms de domaine, je te conseille de te documenter sur les DNS.
ça n'a rien à voir avec ta machine.
si tu veux acceder à ta machine depuis le net, oui tu peux utiliser ton IP publique sans forcément avoir de nom de domaine.
ça n'a rien à voir avec ta machine.
si tu veux acceder à ta machine depuis le net, oui tu peux utiliser ton IP publique sans forcément avoir de nom de domaine.
bastien robert
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
3
14 sept. 2007 à 17:21
14 sept. 2007 à 17:21
Bonjour à tous,
J'aimerais configurée "No-ip" sur un windows server.
P.S:faut-il UN logiciel tel que Wamp
Merci
J'aimerais configurée "No-ip" sur un windows server.
P.S:faut-il UN logiciel tel que Wamp
Merci
bastien robert
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
3
31 oct. 2007 à 18:29
31 oct. 2007 à 18:29
Bonjour,
j'ai essayer de mettre sur une machine equiper sous linux sa na pas fonctionner allors j'ai ressayer sous windows server puis je me suis remis a XP et la je refait toujours pareil mais je ne vais pas tenir toutes ma vie a changer OS allors s'il vous plai aidez moi (Ne me demander pas de passer sous 98 ou je ne sais quoi je vais craquer encore sous Linux ou Windows server parce que je l'ai est sur deux machine séparez".
Allors à l'AIDE
j'ai essayer de mettre sur une machine equiper sous linux sa na pas fonctionner allors j'ai ressayer sous windows server puis je me suis remis a XP et la je refait toujours pareil mais je ne vais pas tenir toutes ma vie a changer OS allors s'il vous plai aidez moi (Ne me demander pas de passer sous 98 ou je ne sais quoi je vais craquer encore sous Linux ou Windows server parce que je l'ai est sur deux machine séparez".
Allors à l'AIDE
jee pee
Messages postés
40449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 417
31 oct. 2007 à 18:52
31 oct. 2007 à 18:52
salut,
je reprends au départ, tu as un serveur web sous IIS qui fonctionne en local, mais pas à partir d'internet, et tu as une adresse ip dynamique (donc qui change).
1/ par defaut un serveur Web utilise le port 80, ce port n'est normalement pas ouvert sur ton routeur. Il faudrait donc que tu ouvres ce port sur le routeur, en le redirigeant vers l'adresse ip de ton serveur web (qui doit être une adresse ip d'un reseau intranet local de type 192.168.xxx). Cette manip doit permettre d'acceder à ton serveur web à partir de l'exterieur (en utilisant l'adresse ip dynamique qu'à ton accès adsl au moment ou tu testes). Cette logique est valable quel que soit le serveur web que tu utilises. Donc si tu as IIS qui fonctionne en local, pas besoin de se lancer dans easyphp, linux, ... Ca tu pourras le voir après suivant tes besoins. Et effectivement je te conseillerais de plutot monter un serveur apache avec php (et peut être mysql). C'est plus facile à gerer que le IIS6 de W2K3.
2/ Pour obtenir une adresse "permanente" pour ton accès, il faut utiliser quelquechose comme la solution : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3429 mythes ip fixe n cessaire pour se connecter distance
cdt
je reprends au départ, tu as un serveur web sous IIS qui fonctionne en local, mais pas à partir d'internet, et tu as une adresse ip dynamique (donc qui change).
1/ par defaut un serveur Web utilise le port 80, ce port n'est normalement pas ouvert sur ton routeur. Il faudrait donc que tu ouvres ce port sur le routeur, en le redirigeant vers l'adresse ip de ton serveur web (qui doit être une adresse ip d'un reseau intranet local de type 192.168.xxx). Cette manip doit permettre d'acceder à ton serveur web à partir de l'exterieur (en utilisant l'adresse ip dynamique qu'à ton accès adsl au moment ou tu testes). Cette logique est valable quel que soit le serveur web que tu utilises. Donc si tu as IIS qui fonctionne en local, pas besoin de se lancer dans easyphp, linux, ... Ca tu pourras le voir après suivant tes besoins. Et effectivement je te conseillerais de plutot monter un serveur apache avec php (et peut être mysql). C'est plus facile à gerer que le IIS6 de W2K3.
2/ Pour obtenir une adresse "permanente" pour ton accès, il faut utiliser quelquechose comme la solution : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3429 mythes ip fixe n cessaire pour se connecter distance
cdt
bastien robert
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
3
2 nov. 2007 à 09:04
2 nov. 2007 à 09:04
Merci je vais essayer sur mon Windows server parce que sous linux sa a planter.
Encore merci
Encore merci