CHAMPS CALCULES DANS TCD

Fermé
petitbonhomme1965 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 09:32
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 22 sept. 2017 à 21:33
Bonjour à toutes et tous,

Je veux insérer un champs calculé dans un TCD EXCEL.

Ce champs me calculera le panier moyen de mes commandes en divisant mon CA TOTAL HT par mon NOMBRE DE N°DE COMMANDE tous les deux présents dans mon TCD.

Mais dans la liste des champs disponibles pour créer ma formule, si je trouve bien les champs CA TOTAL HT et N° DE COMMANDE (qui lui figure dans mes données sources), je ne trouve pas le champ NOMBRE DE N°DE COMMANDE...

Merci d'avance de votre aide.

petitbonhomme

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 sept. 2017 à 09:58
Bonjour,

Le champ calculé ne fonctionne qu'avec les champs du TCD.
Si tu veux le panier moyen, tu récupère en dehors du TCD le total du CA TOTAL HT par ton total du NOMBRE DE N°DE COMMANDE (Jusqu'à preuve du contraire !)
0
petitbonhomme1965 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
22 sept. 2017 à 16:05
Merci pour ta réponse...

Mais le NOMBRE DE N°DE COMMANDE EST BIEN un champ de mon TCD, calculer d'après mes données source qui, elles, contiennent seulement le N° COMMANDE.

Dans les champs disponibles pour créer mon champ calculé, je trouve bien mon CA TOTAL (issu du TCD), mon N° DE COMMANDE (issu de ma source !!!) mais pas mon NOMBRE DE N° DE COMMANDE (pourtant champ de mon TCD).

Soit je n'y comprends rien, soit c'est une drôle de façon de ne faire fonctionner un champ calculé qu'avec les champs du TCD...

Si tu as plus d'éléments pour m'éclairer, je suis preneur.

Petitbonhomme
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 sept. 2017 à 21:33
Bonsoir,

Mais le NOMBRE DE N°DE COMMANDE EST BIEN un champ de mon TCD
Pas tout à fait, c'est le N° COMMANDE qui est le champ alors que NOMBRE DE est le résultat du calcul.
Tu ne peux donc pas utiliser le résultat du calcul dans ton champ calculé car cela reviendrait à donner l'achat moyen au cours de la journée alors que tu ne peux l'obtenir qu'à la fermeture de la caisse.
0