Ma prise télé ne fonctionne pas

Fermé
Mady - 21 sept. 2017 à 18:47
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 sept. 2017 à 20:25
Bonjour,

Voilà j'ai emménagé il y a quelques semaines dans un appartement où la prise télé ne fonctionne pas. Je précise que ma télé a une TNT intégrée, et j'utilise le même cable antenne que dans mon logement précédant où tout fonctionnait très bien.

Lorsque je lance la recherche de programmes, ma télé ne trouve aucunes chaines.

Etant donné que je n'ai pas de chaines télé, je branche mon ordinateur en HDMI. et l'autre jour j'ai débranché la prise télé alors que mon ordinateur était branché en HDMI, et lorsque je l'ai rebranché cela a fait sauter l'image a l'écran. Qu'est ce que ca peut vouloir dire ?

Avez vous une idée de pourquoi je ne parviens pas a trouver de chaines ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
21 sept. 2017 à 18:58
Bonjour,
La recherche de chaines a bien été faite en numérique ?
1
Comment puis je savoir ?
Ma télévision mr propose de lancer une recherche automatique
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221 > Mady
21 sept. 2017 à 20:25
Votre appartement est connecté à une antenne râteau ou au câble ?

Normalement dans le menu vous avez le choix pour l'antenne entre "Hertzien" ou "Câble".
Renseignez-vous aussi auprès de vos voisins pour savoir comment est raccordé l'immeuble.

Normalement, en recherche automatique, le téléviseur, surtout s'il est récent, devrait, effectivement, effectuer les recherches comme il faut...

Essayer toutefois la recherche manuelle qui devrait, elle aussi exister dans le menu et là vous aurez probablement à choisir entre les types de recherches entre chaines analogiques et chaines numériques...
0