Problème mot de passe connexion impossible bdd Mysql
Fermé
chepafaire
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2017
-
21 sept. 2017 à 14:41
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 25 sept. 2017 à 23:04
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 25 sept. 2017 à 23:04
A voir également:
- Problème mot de passe connexion impossible bdd Mysql
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
1 réponse
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
Modifié le 21 sept. 2017 à 19:28
Modifié le 21 sept. 2017 à 19:28
créer un mot de passe dans la bdd n'est pas compliqué par contre ce qui me fait peur, c'est quand tu écris que tu l'a inséré dans tes fichiers.
démarre wampserver, clique sur l'icone verte puis sur phpmyadmin.
dans la colonne de gauche, clique sur ta base de donnée ce qui affichera les tables
clique sur la table wp_users (wp si tu as garder les préfixes par défaut), normalement tu ne dois avoir qu'une seule ligne sauf si tu as créer plusieurs administrateurs
clique sur le bouton modifier a gauche de la ligne pour afficher le contenu
dans la case user_pass, efface le code et remplace le par 000000 (ou n'importe quel code facile a se souvenir) ensuite dans la case varchar, déroule le menu et clique sur md5 puis va en bas de page pour cliquer sur executer ce qui va crypter ton code
va sur ton site et normalement tu devrais arriver a te connecter en utilisant le nouveau code
ps: cette erreur peut apparaitre si le serveur sql n'est pas démarré, dans ce cas l'icone de wampserver reste orange
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
démarre wampserver, clique sur l'icone verte puis sur phpmyadmin.
dans la colonne de gauche, clique sur ta base de donnée ce qui affichera les tables
clique sur la table wp_users (wp si tu as garder les préfixes par défaut), normalement tu ne dois avoir qu'une seule ligne sauf si tu as créer plusieurs administrateurs
clique sur le bouton modifier a gauche de la ligne pour afficher le contenu
dans la case user_pass, efface le code et remplace le par 000000 (ou n'importe quel code facile a se souvenir) ensuite dans la case varchar, déroule le menu et clique sur md5 puis va en bas de page pour cliquer sur executer ce qui va crypter ton code
va sur ton site et normalement tu devrais arriver a te connecter en utilisant le nouveau code
ps: cette erreur peut apparaitre si le serveur sql n'est pas démarré, dans ce cas l'icone de wampserver reste orange
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
21 sept. 2017 à 21:22
Le problème c'est que je ne peux pas avoir accès à ma bdd. J'ai cliqué sur l'icône verte de wampserver puis sur Phpmyadmin et là, je n'ai pas de colonne de gauche, mais dans chrome, s'ouvre directement un nouvel onglet avec adresse : http://localhost/phpmyadmin/
et le fameux message d'erreur #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
Comme je n'ai plus le nouveau mdp, il faudrait trouver un moyen de pouvoir se connecter à la bdd sans aucun mdp, pas sûre que ce soit possible !
22 sept. 2017 à 08:58
lis ce tuto pour le changer voir ne rien mettre du tout
22 sept. 2017 à 11:37
Il faudrait pouvoir enlever l'utilisation de mdp, pas sûr que ce soit possible ou alors il doit falloir bien bidouiller !. Je vais tout désinstaller et réinstaller, tant pis !
Merci encore de ton intérêt
Modifié le 22 sept. 2017 à 16:19
C:/wamp/apps/phpmyadminX.X.X/
puis tu cherches la ligne
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'xxxxxxxxxxx';
et tu enlèves le mdp xxxxxxxxxx par défaut sql n'ayant pas de mot de passe, ca marchera peut etre
22 sept. 2017 à 21:33
En fait j'avais incscris ce nouveau mdp dans cette ligne et puis une mauvaise manip fait qu'il a été effacé et que le doc a été enregistré sans ce mdp et comme je ne l'avais noté nulle part, je suis foutue ! ça fait beaucoup de c....mais j'étais un peu fatiguée...
En fait, le problème est que sans ce maudit mdp je n'ai plus accès à ma bdd...avec tout ce que ça entraîne...