Magnetophone a bandes tk 2400

Fermé
pacha007 - 20 sept. 2017 à 16:34
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 24 sept. 2017 à 12:00
Bonjour,

les bandes tournent, on entend ce qu'il y avait dessus, le micro fonctionne avec une fiche din, puisque on entend le larsen si on le met trop prêt, mais il efface ce qu'il y a sur la bande mais n'enregistre pas. pourquoi? un fil de coupé ou alors la tête d’enregistrement est fichue ou un nettoyage s’impose t-il? Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
Modifié le 23 sept. 2017 à 20:34
Salut pacha007, je tente une explication,

A priori, 3 têtes sur cet appareil, si le micro produit du larsen quand il est trop près des haut parleurs, c'est qu'il fonctionne et la tête de monitoring aussi

Le micro est une des entrées.

Si lors de l'enregistrement la bande est effacée c'est que la tête d'enregistrement fonctionne.

S'il n'y a rien sur la bande c'est peut être une mauvaise sélection de source...

>>>
0
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 255
24 sept. 2017 à 12:00
Bonjour,

D'accord avec l'analyse de SurfAdCom. Deux autres pistes à explorer cependant car je ne pense pas qu'il y ait un problème de sélection. Quand on se met en lecture, une ancienne bande est relue, ce qui est d'ailleurs précisé par pacha007.

1) problème d'alignement de la tête d'enregistrement, ce qui peut être corrigé par un réglage mécanique (vis) et par essai et erreur (ou mesure au voltmètre sans doute). Tourner la vis dans un sens, d'un quart de tour par exemple et faire un essai d'enregistrement, puis tourner à l'opposé d'un demi-tour et faire un essai.

2) problème de condensateur (coupé, boursouflé) sur la platine d'enregistrement. Au mieux, il se pourrait que seule l'étage micro soit concerné. Vous pouvez faire un essai d'enregistrement à partir d'une source ligne (cordon DIN sur l'ampli).

Je commencerais par le test 2)

Cordialement
0