Configuration vidéoprojecteur

Résolu/Fermé
Silva08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 22:10
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 22 sept. 2017 à 12:19
Bonjour,

Quelle serait selon vous la meilleure configuration pour relier un vidéoprojecteur DLP Optoma HD27 Full HD, une X Box one, une Bose SoundLink Mini II et un MacBook Air avec le minimum de fil possible.
Dongle WiFi, dongle bluetooth, Optoma WHD 200, ... Trop de possibilités dont je ne connais pas tous les avantages et surtout pas tous les inconvénients !
Dernier défi, la possibilité de profiter de la X Box one et sur le VP et sur la TV.

Avis aux amateurs...

5 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
19 sept. 2017 à 22:40
bonjour pour le sans fil je zappe ,pas compétent !! le son peut partir avec une liaison de votre pc et une de votre box vers bose sound RCA ou optique
votre VP en hdmi vers votre box et votre télé en hdmi vers votre box si elle a 2 sorties hdmi
le boitier sans fil : vous avez bien 2entrées mais une sortie

0
Silva08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
19 sept. 2017 à 23:23
Merci pour ta réponse glandu.

J'ai oublié de préciser que TV et VP ne seraient pas dans la même pièce, et que le VP serait fixé au plafond.
D'où l'intérêt d'une liaison sans fil généralisée et surtout VP/X Box.
Le plus simple et le plus fiable serait alors HDMI VP/XBox, HDMI+adaptateur VP/MacBook et MiniJack VP/Bose SoundLike mini 2.
Le Bose serait dans mon dos et non face à moi...
Un dongle bluetooth pour le bose? Un airplay pour le MacBook?
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié le 20 sept. 2017 à 10:23
bonjour l'inconvénient du dongle optoma c'est qu'il ne propose qu'une sortie pour 2 entrées comme beaucoup de répartiteur hdmi à fil (il n'est pas donné donc supposé efficace )
pour les enceintes ou chaine hifi je vous propose un module Bluetooth Logitech(que j'ai vu sur mon magazine micro pratique
pour une liaison sans fil de votre projo je n'ai pas d'expérience
votre télé dans une autre pièce , la box doit être relier au web par un fil rj 45 éthernet pour être à coté pour la télécommande
donc la difficulté c'est que vous aurez la box à proximité soit de votre projo soit de votre tv
personnellement j'utilise uniquement mon pc vers mon projo qui est relié par hdmi pour voir des émissions tv et le contenu vidéo de mon disque dur j'ai en complément sur le pc un tuner tnt
si tu voulez utiliser quand même une box tu as la proposition des fournisseurs d'accès d'un contrat 2 box je pense sans supplément

PS: l'installation du VP au plafond c'est super
à toi de démêler mon charabia!!!!
0
Silva08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 00:03
Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait confusion entre box et xbox...
Le VP serait principalement pour jouer sur Xbox et non pour une box. Comme toi je me servirai de mon macbook pour les films et la TV.
J'aurais aimé pouvoir utiliser la Xbox sur la TV ET le VP si une liaison sans fil FIABLE était possible.
Après comme le VP serait au plafond, tirer une goulotte pour l'alim du VP ou tirer une goulotte pour tous les autres câbles reviendrait au même... Pour le son, j'ai une enceinte bluetooth portative qui me suffirait amplement, j'aurais bien aimé pouvoir la relier sans fil à mon VP (qui lui ne serait pas doté du bluetooth) pour pouvoir la positionner où bon me semble. Au fil de mes recherches sur le net j'ai trouvé plusieurs solutions WiFi, bluetooth mais je doute de leur qualité...

Merci de tes réponses en tout cas... Je m'oriente doucement vers la solution filaire, goulotte pour un câble ou pour plusieurs... je serais quand même obligé d'en avoir une...
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
21 sept. 2017 à 22:15
bonjour compris pour la box c'est une Xbox
alors réfléchissons ensemble
il y a une Xbox une sono un projo un portable dans une pièce
une télé dans une autre pièce
le projo aura une entrée hdmi
la box une sortie hdmi
et une sortie spidif pour brancher l'audio sur le Bose
donc il faut en filaire ou sans fil un adaptateur 2 entrées hdmi une pour la box et une pour le portable
reste pour la télé tu déplaces ta box et pour le son tu te contentes de celui de la télé
je n'ai pas sorti de lapin de mon chapeau!!



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Silva08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 23:18
Bonjour,

La TV dispose de sa propre barre de son, donc problème son de la TV résolu.

Pour le reste, si j'ai bien tout lu Freud et si nous avons bien réfléchi ensemble, il me faudrait, un dongle optoma pour le macbook, un optoma whd2OO pour la xbox (qui resterait alors à côté de la TV) et un dongle bluetooth pour mon enceinte bose...
Comme je ne peux sortir ni lapin ni port HDMI de mon chapeau, ça me parait impossible!
Il me reste alors plus qu'à me résoudre à déplacer la xbox pour la relier en HDMI direct, relier mon enceinte bose en minijack et rajouter un dongle optoma pour mon macbook (je vais quand même pas bloquer un ordi portable avec un câble!!).
A moins que de ton chapeau, tu me sortes un dongle xbox qui communique avec le dongle optoma... allez allez steuplé! (un truc fiable en plus, génie de la lampe)

PS: le projo a DEUX entrées HDMI, le bonheur
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
22 sept. 2017 à 12:19
je pense que l'on a bien cerner la question bravo à nous deux et bon achat
0