Mise en forme conditionnelle date échéance

Fermé
cptournesols Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 14:03
PapyLuc51 Messages postés 4294 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 sept. 2017 à 11:36
Bonjour,

pour avoir un meilleur suivi de documents du personnel, j'aimerai mettre en valeur les échéance suivant les validités.

ex formation validité 5 ans

j'aimerai qu'un an avant la fin de la validité, la cellule devienne "orange" et "rouge" l'année de fin de validité.

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4294 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 402
19 sept. 2017 à 18:44
Re:

Comme dans ta question initiale tu évoques une validité de 5 ans et que dans ton dernier message tu parles de la cellule J3 ; personnellement j'y mettrais la date de fin de validité.

En J3 mettre la formule =si(J2<>"";MOIS.DECALER(J2;60))
60 étant le nombre de mois ajoutés à la date inscrite en J2 ; soit 5 ans ;
J2<>"" c'est pour indiquer que J3 doit rester vide si J2 n'est pas remplie

A partir de là tu sélectionnes soit J2 ; soit J3 ou les deux.

Tu ouvres la fenêtre de Mise en Forme Conditionnelle avec le bouton se trouvant sur le bandeau accueil puis tu cliques sur nouvelle règle
Tu choisis le dernier Utiliser une formule....
Tu commences par la formule pour le rouge =et($J$3<>"";AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($J$3;-2))
Tu cliques sur format et tu choisis les réglages puis OK

Tu recommences pour le orange en cliquant sur nouvelle règle dans la fenêtre encore ouverte
=et($J$3<>"";AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($J$3;-12))
Tu choisi le format puis OK et OK pour tout fermer

Maintenant si tu veux rester sur la date de la formation en J2

Tu sélectionnes J2 et tu fais tout le processus avec ces formules

Pour le rouge
=et($J$2<>"";AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($J$2;58))

pour le orange
=et($J$2<>"";AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($J$2;48))

Attention de bien respecter l'ordre des MFC

J'espère t'avoir aidé. Si ce n'est pas le cas envoie une copie de ton fichier dans ton prochain message

Cordialement
2