Problème carte graphique ou alimentation

Fermé
Robin Démaret - 17 sept. 2017 à 12:35
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 17 sept. 2017 à 14:42
Bonjour à tous,

Depuis hier soir petit soucis...
Mon ordinateur ne démarre plus.
J'ai fais quelques tests et je pense que la carte graphique et en cause ou alors l'alimentation mais j'aurai tous même besoin d'un avis extérieur.
Lorsque je démarre mon ordinateur j'ai accès au bios j'ai réussi à démarrer l'ordinateur en mode sans échec. Cependant impossible de démarrer l'ordinateur normalement..
J'ai fais un test avec la CG de la carte mère tous roule...
J'ai changé de port pcie aucun changement..
Enfin comment puis-je tester l'alimentation afin de savoir si c'est pas elle qui a un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Cordialement

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 17 sept. 2017 à 13:01
Bonjour,

Alors je ne sais pas tester une alim, mais ...

Le but de démarrer en mode sans échec est de charger un minimum de driver et périphérique pour une fonction de base du pc.

Donc tu as peut être simplement une mise a jour qui a installé un mauvais driver pour ta carte graphique , d ou l écran noir.

Donne moi le Windows que tu as ?

Ou si tu sais ou aller ,toujours en mode sans échec avec configuration normale ( avec carte graphique),
regarde si tu n as pas eu une mise a jour Windows juste avant.
Si oui désinstalle la.
Puis essai de redémarrer
( faire attention quelle ne se remette pas d office, sinon faudra la bloquer)

Ou on pourra voir pour une restauration si tu as un point pas trop ancien.

Dans tout les cas il faut connaitre ton Windows ...

Pour Windows 10 par exemple :
Cliquez sur Paramètres
Cliquez sur Mise à jour et sécurité
onglet Windows update
cliquer sur Historique mise a jour
repérer d après la date et détail si une mise a jour correspond au problème.
( noter la ref ça peut servir...)
Cliquer sur Désinstaller une mise a jour.
sélectionner la fautive et la désinstaller.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
1
Robin Démaret
17 sept. 2017 à 13:51
Merci je test et je te tiens au jus
0
Robin Démaret
17 sept. 2017 à 14:05
Je suis en win 10
Pas de mise à jour récente..
J'ai fais d'autre test
Le pc viens de démarrer avec ma cg 770 mais d'un coup coupure le pc plante plus rien ne répond pourtant j'arrive jusqu'au bureau ! :o
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
17 sept. 2017 à 14:42
Pas de mise a jour récente du pilote de ta CG non plus ?

Regarde depuis le gestionnaire de périphérique, clique droit sur ta carte choisi propriété, onglet pilote, version précédente si besoin.
0