Question bas debit

Fermé
deaphroat Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 29 août 2007 à 22:25
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 31 août 2007 à 09:09
bonjour a tous.

J'abite dans un village ou il ni ya pa encor ladsl. Je suis cher france telekom offre bas debi ilimité modem 56k pci interne.
Mon village est tellemen pourri ke je suis pas en 56k mai en 33k.

Ma premiere question serai de savoir si comme les test d'egebilité a l'adsl il existe des test pour savoir si on a accès au 56k (pour savoir ke c'est pas un problem de config)

Et lotre question est que defois admeton sous shareaza je dowloads a 19Kb ski fé en gros un adsl 128K. Je voudrais savoir commen ca se fait que defoi j'atteins cet vitesse et surtou si i me serai possible de faire en sorte davoir toujour cette vitesse.

Merci pour vos reponces.

1 réponse

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
31 août 2007 à 09:09
A priori c'est ton modem qui doit détecter la vitesse max à laquelle il peut se connecter, quand arrive la porteuse il essaye de se synchroniser à la vitesse la + élevée donc en V92 je pense (ca tu peux vérifier si ton modem gère le V92) et donc en gros 40kb/s max, débit réel en sachant que 56Kb/s max est un débit théorique. Donc si tu n'obtiens pas la vitesse max, soit ton modem ne gère pas le V92, soit il est réglé pour se connecter à une vitesse fixe inférieure au max (jamais vu ca, en usine c toujours le max qui est réglé).

Non un download à 19Kb ca ne fait pas un ADSL à 128Kb, mais ca fait 6 fois moins. De plus download à 19Kb ca me semble en dessous des 33Kb que tu obtiens au départ donc tu dois pouvoir downloader + vite que 19Kb.
0