Python input sans appuyer sur entrée

Résolu
Cookies_Master Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous :)
Je suis en train de coder un petit programme, et j'aimerais qu'il soit un peu plus "réactif".
Donc je voudrai savoir si en python, il est possible de faire un input sans avoir besoin a appuyer sur la touche "entrée" pour confirmer le tout.

Merci d'avance pour vos futures réponses :)
A voir également:

1 réponse

Cookies_Master Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'ai finalement trouver une solution de mon côté, pour ceux qui passerais par ici avec le même question. On peut faire un input sans entrée en Python 3.x avec la bibliothèque "msvcrt".

Ex:
import msvcrt
x = msvcrt.getch()

voilà, je sais pas si c'est la meilleur manière, mais ça fonctionne ! :)
2
RemimeR

y a-t-il quelque chose que je dois installer pour pouvoir utiliser le module msvcrt?
Quand je l'importe, il dit qu'il n'y pas de module nommé "msvcrt"
0
aa > RemimeR

oui c'est vrai moi aussi ça me fait ça

0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Hello cookies_master,

Très bien ton code, mais il retourne une byte string :

( j'ai ajouté print(x) )

J'ai entré a :

0
Diablo76 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75 > Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Il suffit de l'encoder en "utf-8"

0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168 > Diablo76 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

C'est vrai

C'était juste pour le faire remarquer à Cookies_master ...

0