PC ne s'allume plus + s'allume parfois tout seul

Fermé
Tekaro Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 13 sept. 2017 à 12:04
Tekaro Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 18 nov. 2017 à 10:26
Salut!

J'ai récemment complètement changé de config, seuls le boîtier et l'alim' sont les mêmes que ceux que j'utilise depuis quelques années. Après avoir installé mes composants, tout s'est dans un premier temps bien passé, puis, à quelques reprises, mon PC, après que je l'aie éteint normalement (il n'a jamais cessé de fonctionner de manière intempestive), ne se rallumait plus. Sans vraiment comprendre pourquoi (j'ai tenté différents câbles, différentes prises, j'ai enlevé la pile de la carte mère pour reset le CMOS, etc.), le problème a disparu aussi soudainement qu'il est apparu.

Cependant, après des semaines de fonctionnement normal, voilà mon souci de retour, et je ne parviens actuellement pas à allumer mon PC. Je précise aussi qu'il lui arrive parfois de s'allumer tout seul, ce qui a, là aussi, probablement un lien avec l'alimentation d'une manière ou d'une autre.

Je ne sais donc pas quoi faire et n'ai pas de seconde alimentation pour vérifier si le problème vient de là. Qu'en pensez-vous? J'aimerais m'adresser à vous avant de passer dans un magasin d'informatique local.

Merci pour votre aide, et bonne journée.

Tekaro
A voir également:

1 réponse

Tekaro Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
18 nov. 2017 à 10:26
Salut,

Petit up pour signaler qu'après avoir envoyé la machine chez des techniciens, elle a été stress test composant par composant durant toute la journée, et ils me l'ont rendue en me disant qu'ils n'avaient repéré aucun problème. De plus, alors que le PC ne s'allumait plus quand je le leur ai amené, en le récupérant, il fonctionnait à nouveau comme si de rien n'était.

Or, après 2 mois parfaitement fonctionnels, même manège : il s'est allumé tout seul à 2-3 reprises, puis, hier, après une mise à jour de Windows super intrusive qui a éteint le PC en pleine utilisation, impossible de le rallumer. Ce matin, même constat, absolument plus de jus ne lui parvient.

Des idées? Je sèche vraiment quant à la nature du problème et je ne sais pas quoi faire pour le régler, du coup.

Bonne journée!
0