[Html] Problème Mailto!!!
Wallou
-
ccb -
ccb -
Salut à tous!
J'ai un formulaire en html et avec l'action Mailto, et au lieu de m'envoyer un mail quand je clique sur "submit" il m'ouvre une fenetre Outlook avec mon adresse email et l'objet.
Est-ce que qqn sait si cest un problème de Outlook, IE...
Merci de votre aide
PS: sur certains ordi ca fonctionne, et d'autres non.
J'ai un formulaire en html et avec l'action Mailto, et au lieu de m'envoyer un mail quand je clique sur "submit" il m'ouvre une fenetre Outlook avec mon adresse email et l'objet.
Est-ce que qqn sait si cest un problème de Outlook, IE...
Merci de votre aide
PS: sur certains ordi ca fonctionne, et d'autres non.
A voir également:
- [Html] Problème Mailto!!!
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- /Var/www/html/index.html ✓ - Forum Linux / Unix
- Html download - Télécharger - HTML
9 réponses
Bonjour,
Heu non, c'est pas un probleme. Un mail ne s'envoit pas par transmission de pensée !
mailto est destiné à ouvrir ton logiciel de messagerie (en l'occurence outlook, chez toi).
Pour envoyer des mails "automatiquement", il te faudrait un script coté serveur, et un serveur parametrer pour... :)
Kalamit,
o(^_^)o
Heu non, c'est pas un probleme. Un mail ne s'envoit pas par transmission de pensée !
mailto est destiné à ouvrir ton logiciel de messagerie (en l'occurence outlook, chez toi).
Pour envoyer des mails "automatiquement", il te faudrait un script coté serveur, et un serveur parametrer pour... :)
Kalamit,
o(^_^)o
Merci les gars pour vos reponses.
Pour l'instant j'utilise ce formulaire en local (société). Apres, l'idée est de le mettre sur le net (serveur externe). Questions:
1) il faudrait une autorisation de l'hebergeur pour executer un script coté serveur?
2) Kalamit, tu pourrais me filer le script en question? Est-ce qu'il s'agit d'un script "asp" ou ca peut se faire avec javascript?
3) Comment expliquez vous le fait que ca fonctionne pour l'instant sur certains ordi (de la societe) et d'autres non?
Merci
Wallou
Pour l'instant j'utilise ce formulaire en local (société). Apres, l'idée est de le mettre sur le net (serveur externe). Questions:
1) il faudrait une autorisation de l'hebergeur pour executer un script coté serveur?
2) Kalamit, tu pourrais me filer le script en question? Est-ce qu'il s'agit d'un script "asp" ou ca peut se faire avec javascript?
3) Comment expliquez vous le fait que ca fonctionne pour l'instant sur certains ordi (de la societe) et d'autres non?
Merci
Wallou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Heu non, ca doit pas envoyer de mail tout seul, ce n'est pas possible...
Il faut que ton hebergeur supporte un language de script et autorise la fonctionnalité email. (mail() en php par exemple).
Je ne connais que le php, donc je ne pourrai que t'aider qu'en php, et pas en asp.
Kalamit,
o(^_^)o
Il faut que ton hebergeur supporte un language de script et autorise la fonctionnalité email. (mail() en php par exemple).
Je ne connais que le php, donc je ne pourrai que t'aider qu'en php, et pas en asp.
Kalamit,
o(^_^)o
Et ce n'est pas possible que ce soit tout simplement en HTML:
<form action="mailto:person@domain.fr?SUBJECT=Sujet">
...Si le serveur le permet...?
<form action="mailto:person@domain.fr?SUBJECT=Sujet">
...Si le serveur le permet...?
Et quel serveur smtp enverrait le message ? Qui remplirait les type mime ?
Je le repete, un message ne s'envoie pas par transmission de pensée !
Kalamit,
o(^_^)o
Je le repete, un message ne s'envoie pas par transmission de pensée !
Kalamit,
o(^_^)o