[Html] Problème Mailto!!!

Fermé
Wallou - 18 juil. 2003 à 12:36
 ccb - 10 août 2004 à 14:51
Salut à tous!
J'ai un formulaire en html et avec l'action Mailto, et au lieu de m'envoyer un mail quand je clique sur "submit" il m'ouvre une fenetre Outlook avec mon adresse email et l'objet.
Est-ce que qqn sait si cest un problème de Outlook, IE...

Merci de votre aide

PS: sur certains ordi ca fonctionne, et d'autres non.
A voir également:

9 réponses

dezbao Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003
18 juil. 2003 à 12:44
Utilise la fonction mail ("destinataire", "sujet", "contenu"). C'est une fonction en PHP.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2003 à 13:08
Bonjour,
Heu non, c'est pas un probleme. Un mail ne s'envoit pas par transmission de pensée !
mailto est destiné à ouvrir ton logiciel de messagerie (en l'occurence outlook, chez toi).
Pour envoyer des mails "automatiquement", il te faudrait un script coté serveur, et un serveur parametrer pour... :)

Kalamit,
o(^_^)o
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 juil. 2003 à 13:17
Ou l'utilisation de la fonction mail si ton serveur l'accepte et lÄa configuree...

.  .
\_/
0
Merci les gars pour vos reponses.

Pour l'instant j'utilise ce formulaire en local (société). Apres, l'idée est de le mettre sur le net (serveur externe). Questions:

1) il faudrait une autorisation de l'hebergeur pour executer un script coté serveur?

2) Kalamit, tu pourrais me filer le script en question? Est-ce qu'il s'agit d'un script "asp" ou ca peut se faire avec javascript?

3) Comment expliquez vous le fait que ca fonctionne pour l'instant sur certains ordi (de la societe) et d'autres non?

Merci
Wallou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2003 à 14:08
Heu non, ca doit pas envoyer de mail tout seul, ce n'est pas possible...

Il faut que ton hebergeur supporte un language de script et autorise la fonctionnalité email. (mail() en php par exemple).

Je ne connais que le php, donc je ne pourrai que t'aider qu'en php, et pas en asp.

Kalamit,
o(^_^)o
0
Et ce n'est pas possible que ce soit tout simplement en HTML:
<form action="mailto:person@domain.fr?SUBJECT=Sujet">
...Si le serveur le permet...?
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2003 à 14:29
Et quel serveur smtp enverrait le message ? Qui remplirait les type mime ?
Je le repete, un message ne s'envoie pas par transmission de pensée !

Kalamit,
o(^_^)o
0
telepathmaster
20 juil. 2003 à 12:21
envoie le par la fonction post ou get
0
Bonjour, la fonction mailto ouvre bien outlook, le problème est que le Subjet est collé a l'adresse du destinataire.

Quelqu'un a t'il une idée...

merci
0
hello,

Moi j'utilise :


<a href="mailto:xyz@machin.be?subject=ton subject">ici</a>
0
Bonjour, le lien mailto est limité à 255 caractères (url) comment peut-on envoyer un mail avec un body plus grand?
Merci de votre aide.
0