Consomation de RAM

Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait récemment l’acquisition d'un ordinateur portable Lenovo légion y520 doté de 8go de RAM. J'ai installé sur son SSD Windows 10 family (une clef OEM à 10e).
Le problème est le suivant : au lancement de Windows, si j'ouvre le gestionnaire des tâches rapidement, je vois la consommation de RAM à 25%. C'est déjà beaucoup. Mais sans rien faire, juste en attendant quelques secondes, le pourcentage de RAM utilisé grimpe d'un seul coup, instantanément, à 55% !!! Je doute avoir pris un virus, j'utilise Comodo 10 et Avira, je ne suis pas allé sur des sites craignos ou quelque chose du genre... Dans les processus, rien de suspect.
Au passage, le SSD de 128go est au format M.2, en PCIe et protocole NVME sauf que Windows se lance en 25 secondes... Voilà.

PS : j'ai rajoué une image :

https://img-19.ccm2.net/ILxNbklD9UOVEvv25PRwlc9nWYI=/8021cf76f8924aa18b0a3b30af1a2540/ccm-ugc/Conso_de_RAM.png

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."

2 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Bonjour,

La réponse a ton probléme est dans tes explications.

" j'utilise Comodo 10 et Avira"

Jamais deux antivirus, tu vas au devant de gros souci ...

Désinstalle en un ( je dirais comodo car je le connait pas vraiment)

Utilise revo uninstaller pour le viré , cela nettoiera tout correctement.
( logiciel assez "puissant " donc ne vas pas virer autre chose par erreur)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
0
Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Comodo est un firewall et je n'utilise que l'antivirus d'avira mais je vais essayer quand même je te tiens au courant, merci ^^
0
Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Toujours cet énorme consommation même après désinstallation de commodo...
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

D après se que je vois c est bien un antivirus. Après ...c est peut être pas la même version
https://antivirus.comodo.com/antivirus-for-windows-10/

---------------------------

Regarde dans les processus, celui qui serrait gourmand

Et aussi dans l onglet démarrage, désactive tout les programmes qui ne sont pas utile d être lancer automatiquement au démarrage.

-------------------------

Ensuite j aurais quelques questions vis a vis de ta clé a 20 euros.

Ok elle ta servi a installer windows 10 , mais est il activé ?

Vas dans ton eplorateur de fichier.
Clic droit sur Ce pc
Propriété

Et regarde en bas de la page qui vient de s affiché , pour voir si il est bien activé.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0

Pour comodo, il y a un navigateur, un firewall et un antivirus mais j'avais que le firewall :
https://www.comodo.com/home/internet-security/firewall.php

Il n'y a aucun processus particulièrement gourmand, ma session utilise 170Mo environ.
J'ai déjà nettoyé les processus au démarrage.

Windows est activé, j'ai aucun problème avec ça tqt et elle est à 11€99 ^^
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui il y en a beaucoup de ces clés
Mais tu l avais acheté sans OS ?
( je le trouve pas en vente sans os ..)

Et pour l utilisation de la ram , désolé mais je vois pas pourquoi si tu n as que 170 mo de processus car c est faible.
0

Oui il était sans os et j'ai fait un dual boot avec Ubuntu qui est sur le HDD

Ça me met 170mo de processus utilisateur et 4,5go d'utilisé, il y a donc autre chose qui me mange de la ram...
0