Comptabiliser des données textes en chiffre dans un graphique

Résolu/Fermé
ALEXANDRA69 - 8 sept. 2017 à 10:45
 Alexandra69 - 11 sept. 2017 à 09:36
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier Excel ou je souhaite comptabiliser des données textes en chiffre.

dans mon fichier j'ai une colonne avec différentes données textes "attente de réalisation, terminé, refus client..." je souhaiterai dans mon graphique de statistiques appliquer une formule reprenant ces informations textes en chiffres.

je m'explique pour l'un de mes clients basés a ANNECY j'ai 6 donnés textes. j'aimerai que dans mon graphique que les 6 données textes soient comptabilisées en chiffre.

est ce que cela est possible SVP ?

Merci pour le retour
ALEXANDRA

A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
8 sept. 2017 à 13:33
Bonjour

Incompréhensible !
Postes déjà un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Ensuite que veux tu comptabiliser ? le nombre de refusé par exemple, ou le nombre de textes ?
De toutes façon par formules il faut bâtir un tableau comptabilisant ce que tu veux et créer le graphique à partir de ce tableau

Cdlmnt
Via
0
Merci pour l'aide . voici le lien
http://www.cjoint.com/c/GIioPxg186p

je veux pouvoir comptabiliser le nombre de texte tout confondu et ensuite dans un autre graphique que les termine, les refuses, les en attente...

merci merci merci
0
via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
8 sept. 2017 à 17:12
Re

Ton fichier avec les formules adéquates dans la feuille statistiques pour tout texte confondu et dans la feuille statistiques2 pour uchaque cas (choix dans liste déroulante en A5
https://www.cjoint.com/c/GIipkSZoao1

Cdlmnt
Via
0
MERCI MERCI c'est super et cela me servira pour d'autres fichiers.

merci encore pour l'aide
0