Modifier relation 1:1 en relation n:1 impossible ?

Résolu/Fermé
momoooz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 10:32
momoooz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 9 sept. 2017 à 09:20
Bonjour,

Je suis actuellement bloquée sur mes relations.

Quand je veux créer une relation entre deux tables, ACCESS ne me laisse pas le choix et me met automatiquement pour l'une de mes relations une liaison 1:1 or ce n'est pas du tout ce que je veux...

J'ai une table Projet identifiée par un numéro (NumMP qui est la clé primaire);
Puis j'ai une table Calendrier qui est identifiée par un numéro d'activité (NumActi qui est la clé primaire). Cette table contient aussi un code projet (CodeMP), lui-même par-contre lié à la table Projet, vu qu'il permet d'identifier le projet (NumMP = CodeMP).

1 Projet peut donc contenir plusieurs activités. Mais une activité enregistrée (Date, type d'acti) n'est liée qu'à un seul projet --> Relation 1:n

Partout, je lis que les relations 1:1 sont des relations particulières où les liaisons se font entre deux clés primaires, mais ici ce n'est pas mon cas... Pourtant impossible de modifier le type de relation en 1:n !

Cela me bloque car du coup, je ne peux pas encoder plusieurs activités pour un même projet... Or le but est de créer un calendrier d'activités réalisées pour chaque projet.

Comment faire ?

D'avance merci !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2017 à 22:20
Un double clic sur la relation, et tu la changes...

No ?

A+
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2017 à 00:59
Au pire, sélectionnes dans la fenêtre 'relations' les relations et les tables et supprimes les.

Tu ré-ajoutes ensuite les tables concernées.

A+
0
bonjour
tu supprimes la relation existante puis tu essaies faire la relation un a plusieurs.
Si cela ne peut pas se faire alors créer un nouveau champ dans la table plusieurs. il sera vide et realise la relation et tu ajouteras les references relationnelles.
0
momoooz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
9 sept. 2017 à 09:20
Bonjour,

Merci à tous, j'ai finalement pu résoudre mon problème.
En plus de ma clé primaire, j'avais un index qui s'était créé entre mes deux tables empêchant la modification du type de relation.

J'ai pu supprimer cet index et modifier ma relation.
0