(Hypothèse) Une table à recharge sans fils ?
Fermé
enzo46
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2017
-
6 sept. 2017 à 00:02
enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 7 sept. 2017 à 14:58
enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 7 sept. 2017 à 14:58
A voir également:
- (Hypothèse) Une table à recharge sans fils ?
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Recharge paypal tabac - Forum Jeux vidéo
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- A quoi servent les 8 fils rj45 - Forum câblage
1 réponse
Bonjour
Vraiment pas ma spécialité, mais je suppose que l'orientation des composants a de l'importance. Si tu choisis la table de nuit c'est justement pour poser n'importe comment le tel. Je dis pas que pour relever le défit tu trouvera toujours un volontaire. Mais à première vue tu compliques ou tu rends onéreuse la solution.
Alors que par sa forme un support en plastique moulé bon marché place le portable avec quasi-certitude dans une position idéale pour avoir la meilleure charge au moindre coût.
Vraiment pas ma spécialité, mais je suppose que l'orientation des composants a de l'importance. Si tu choisis la table de nuit c'est justement pour poser n'importe comment le tel. Je dis pas que pour relever le défit tu trouvera toujours un volontaire. Mais à première vue tu compliques ou tu rends onéreuse la solution.
Alors que par sa forme un support en plastique moulé bon marché place le portable avec quasi-certitude dans une position idéale pour avoir la meilleure charge au moindre coût.
6 sept. 2017 à 00:19
Alors oui, c'est sur que d'un côté praticité de mise en route/coût ce n'est clairement la meilleure
Mais je me demandais, dans l'hypothèse où le budget ne serait pas un soucis, si ce concept serait réalisable? D'un pur point technique?
Pourrait-ont placer 10/20/30 bobines en dessous de la table sans causer de surchauffe/surtension/etc ?
Modifié le 6 sept. 2017 à 11:08
Tu peux mettre une seule bobine mal calculée ça chauffe et autant que tu veux bien calculé sans chauffer. Tu dois surement prévoir une isolation magnétique entre des bobines côte à côte. L'étage d'alimentation cpu sur la carte mère a bien 4-6 phases et autant de bobines ils savent faire.
Il doit y avoir moyen avec 1 bobine de commencer par reconnaitre la présence du telephone même déchargé comme une serrure reconnait un badge qui n'a pas de pile à 1 cm ou une voiture reconnait une clé à 1m, et lancer la charge sur cette bobine seule comme la serrure déclenche l'ouverture de la porte. Mais il s'agit seulement d'une antenne sans passer de puissance les serrures, juste un signal codé.
Mais le problème pour charger et passer de la puissance est l'orientation du flux magnétique bobine et téléphone si tu poses n'importe quel sens le téléphone.
Quand tu vois comme c'est compliqué dans un transformateur ou un moteur la forme précision des cotes, et orientation, alignement et composition des matériaux, la récupération/guidage des flux magnétiques pour pas avoir de pertes et la distance la plus infime possible entre tout ça et les enroulements eux aussi enroulés avec la plus grande précision.
Dans une alimentation l'orientation des bobines entre elles est réglée pour éviter les interférences.
... je suppose que c'est un problème casse-tête de positionner au hasard le téléphone.
Un ventilateur triphasé 6 poles fonctionne justement sur les infimes décalages d'orientation des flux magnétiques donc je pense que c'est un problème majeur.
D'où mon idée du robot qui le positionne sur le support pour contourner une difficulté et annuler une inconnue dans l'équation. Tu utilises un système de charge existant sans le modifier.
Il y a aussi le fil de connexion que tu approches suffisamment de la prise et qui se branche magnétiquement sur la prise, brevets apple, plus de charge magnétique dans ce cas c'est des contacts électriques qui s'établissent.
Mais tu résouds aussi la question d'orientation aléatoire du portable sur une table. Une fois l'idée du robot déplaceur cette fois de fil introduite c'est quand même encore une fois une solution de charge des plus classiques et existante qui peut s'appliquer sans modification à inconnue complexe.
Modifié le 6 sept. 2017 à 00:46
7 sept. 2017 à 14:58