Connexion par câble ethernet en cité univ "réseau non identifié"
Fermé
wwwwwwww
-
5 sept. 2017 à 22:29
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 6 sept. 2017 à 00:47
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2 réponses
brupala
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6 sept. 2017 à 00:47
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Salut,
dans un premier temps, il faut que tu te renseignes et signale le problème à l'administration de ta résidence, il y a peut-etre un filtrage mis en place sur le réseau.
dans un premier temps, il faut que tu te renseignes et signale le problème à l'administration de ta résidence, il y a peut-etre un filtrage mis en place sur le réseau.
jeannets
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5 sept. 2017 à 22:50
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Bonsoir,
Ton "Marvell Yukon 88E8057 PCI-E Gigabit" n'est pas connecté. ton IP 169.254.207.44 n'est pas une IP valide, ça doit commencer par 192.168.x.x
Tu peux aller dans la config de ta carte réseau.. et donner une IP static à ton PC du genre 192.168.1.10 mask 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1... j'ai vu que tu n'as pas de passerelle, et tu es en Automatique, j'ai bien l'impression que ça ne marche pas... Voir l'administrateur..
Et en DNS1 tu met 208.67.222.222 et DNS2 208.67.220.220 et tu redémarre ton PC..
selon, tu devra probablement y revenir pour le replacer en Dynamique (automatique)
voila, je fait ce que je peux pour t'aider, mais je ne suis pas certain que ta ligne ethernet Fonctionne... C'est peut etre débranché ou non alimenté, il doit y avoir un repeteur avec brassage par batiment, voir même par étage, c'est peut etre en faute à ces niveaux.
Ton "Marvell Yukon 88E8057 PCI-E Gigabit" n'est pas connecté. ton IP 169.254.207.44 n'est pas une IP valide, ça doit commencer par 192.168.x.x
Tu peux aller dans la config de ta carte réseau.. et donner une IP static à ton PC du genre 192.168.1.10 mask 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1... j'ai vu que tu n'as pas de passerelle, et tu es en Automatique, j'ai bien l'impression que ça ne marche pas... Voir l'administrateur..
Et en DNS1 tu met 208.67.222.222 et DNS2 208.67.220.220 et tu redémarre ton PC..
selon, tu devra probablement y revenir pour le replacer en Dynamique (automatique)
voila, je fait ce que je peux pour t'aider, mais je ne suis pas certain que ta ligne ethernet Fonctionne... C'est peut etre débranché ou non alimenté, il doit y avoir un repeteur avec brassage par batiment, voir même par étage, c'est peut etre en faute à ces niveaux.