Pate thermique
-wil
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut
je viens d'acheter de la pate thermique mais le pb c k j sais pas la dose a mettre sur le processeur ou si faut l'etaler, donc j'aimerai kk conseil pour ne pas faire de conneries.
merci
je viens d'acheter de la pate thermique mais le pb c k j sais pas la dose a mettre sur le processeur ou si faut l'etaler, donc j'aimerai kk conseil pour ne pas faire de conneries.
merci
A voir également:
- Pate thermique
- Paté impérial sketch ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Pate thermique bricomarché ✓ - Forum Refroidissement
- Pâte fimo cuisson toxique ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Nettoyer pâte thermique vinaigre blanc ✓ - Forum Matériel & Système
- Recherche sketch avec gendarme ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Salut -wil,
Tu met une bonne "boule" de pate au milieu du proc, et tu plaque ton ventilo ... tu elimines ce qui "degueule" et voila ...
A+
Debout les crabes, la mer monte !
Tu met une bonne "boule" de pate au milieu du proc, et tu plaque ton ventilo ... tu elimines ce qui "degueule" et voila ...
A+
Debout les crabes, la mer monte !
Mmmh, moi je te conseillerai plutôt de mettre une couche mince et uniforme sur les deux parties (proc et dissipateur).
Si tu en mets trop c'est pas bon non plus et si tu fais une "boule" elle devient très dure à écraser et tu as des risques de ne pas avoir assez de contact.
Si tu en mets trop c'est pas bon non plus et si tu fais une "boule" elle devient très dure à écraser et tu as des risques de ne pas avoir assez de contact.
ジ Eaulive... ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
Tiens ! sur les deux faces, dis-tu ? Et pour tes modules de puissance tu fais cela aussi, eaulive ?
Moi, je mets une très mince couche uniforme sur la surface du processeur. Car au delà de la surface de contact, de tartiner il n'est plus nécessaire, comme dirait Yoda.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Moi, je mets une très mince couche uniforme sur la surface du processeur. Car au delà de la surface de contact, de tartiner il n'est plus nécessaire, comme dirait Yoda.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Oui, des fois... en mettant un couche très mince (presque transparente) sur les deux surfaces je trouve que ça ne déborde pas autant.
Et quand c'est un truc comme un processeur, là où il n'y a pas de vis de serrage comme dans le cas d'un composant normal, (transistor, diode) ça ne s'étale pas aussi bien et il y a des risques d'avoir trop d'espace entre les pièces.
Et quand c'est un truc comme un processeur, là où il n'y a pas de vis de serrage comme dans le cas d'un composant normal, (transistor, diode) ça ne s'étale pas aussi bien et il y a des risques d'avoir trop d'espace entre les pièces.
ジ Eaulive... ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!