Pate thermique

-wil Messages postés 39 Statut Membre -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut

je viens d'acheter de la pate thermique mais le pb c k j sais pas la dose a mettre sur le processeur ou si faut l'etaler, donc j'aimerai kk conseil pour ne pas faire de conneries.

merci

4 réponses

Baltawar Messages postés 470 Statut Membre 10

Salut -wil,

Tu met une bonne "boule" de pate au milieu du proc, et tu plaque ton ventilo ... tu elimines ce qui "degueule" et voila ...

A+

Debout les crabes, la mer monte !
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Mmmh, moi je te conseillerai plutôt de mettre une couche mince et uniforme sur les deux parties (proc et dissipateur).
Si tu en mets trop c'est pas bon non plus et si tu fais une "boule" elle devient très dure à écraser et tu as des risques de ne pas avoir assez de contact.

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Tiens ! sur les deux faces, dis-tu ? Et pour tes modules de puissance tu fais cela aussi, eaulive ?
Moi, je mets une très mince couche uniforme sur la surface du processeur. Car au delà de la surface de contact, de tartiner il n'est plus nécessaire, comme dirait Yoda.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Oui, des fois... en mettant un couche très mince (presque transparente) sur les deux surfaces je trouve que ça ne déborde pas autant.
Et quand c'est un truc comme un processeur, là où il n'y a pas de vis de serrage comme dans le cas d'un composant normal, (transistor, diode) ça ne s'étale pas aussi bien et il y a des risques d'avoir trop d'espace entre les pièces.

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0