Plus de périphérique audio

Bonjour,
j'ai désinstallé par erreur mon pilote audio et en essayant de mettre à jour le pilote le message(code 28) s'affiche. Ensuite un message mentionnant qu'aucune périphérique de sortir audio n'est installé. J'ai besoin d'aide. Merci.

12 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est la désinstallation involontaire du pilote audio suivie d’un code d’erreur 28 et du message indiquant qu’aucun périphérique de sortie audio n’est installé sur un PC HP Envy. Plusieurs réponses suggèrent de restaurer le système à une date antérieure avant la désinstallation et d’effectuer ensuite une recherche/installation du pilote Realtek HD Audio via des sources fiables. D’autres échanges demandent des précisions sur l’ordinateur et le système d’exploitation afin d’orienter la démarche vers les pilotes compatibles et les points de restauration disponibles. En outre, le fil montre des échanges techniques de nature pratique sans consensus définitif, et met en avant que les solutions reposent sur des adaptations contextuelles comme le modèle matériel et le système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    Sur quel ordinateur ?
    Quel système d'exploitation ?
    Quelle version ?
    Cdlt.
    0
    1. c'est PC hp envy 2000-2b29WM
      système d’exploitation: Windows 8
      0
      1. j’essaie et je te fait signe
        0
        1. LE téléchargement tu pilotes s’arrête seul.
          0
          1. Peut-être un problème de connexion chez vous car je viens d'effectuer l'essai de téléchargement et le pilote est bien là,

Ce pilote vient tout droit du site HP pour ce modèle de pc.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
            Breizh a tao
            0
            1. slt, je me rappelle avoir déjà tenter d'installer se pilote, mais sans succès
              0
            2. et le message qui apparait une fois que l'installation échouée( error code:0x000003F1)
              merci
              0
          2. Si t'arrive à être autonome, essai d'écrire "télécharger pilote realtek hd audio" dans ta barre de recherche puis prends le premier lien, normalement c'est le site 01net.com
            0
            1. slt, je vais essayé; merci
              0
            2. j'ai déjà ce pilote, l'installation s’arrête et ce message apparait: Error code:0x000003F1
              0
          3. salut à tout le monde^^

@ TIEKY

j'ai désinstallé par erreur mon pilote audio et en essayant de mettre à jour le pilote le message(code 28) s'affiche

si ta manipulation est récente (+- 1 semaine), fait 1 restauration système à 1 date d'avant la désinstallation du périphérique

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

@+
            0
            1. Effectivement billmaxime, salut à toi, excellente proposition garçon !
              @+
              0
            2. @glg29re Glg29

je n'y pense pas toujours non plus...

@+
              0
            3. slt, c'est plus d'un mois
              0
            4. @TIEKYBonjour,
              Rien de grave s'il y a plus d'un mois, le but étant de réparer le problème audio, cela peut très bien fonctionner.
              À présent, dans l'hypothèse où tu as installé des programmes depuis un mois, ils seront à réinstaller mais ce n'est pas problématique !
              0
            5. que faire?
              0
          4. re

slt, c'est plus d'un mois

ça fait trop loin pour faire 1 restauration système

LE téléchargement tu pilotes s’arrête seul.

tu as refait 1 essai de téléchargement du pilote?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
            0
            1. @TIEKY,
              En réponse à la remarque n°16.
              Si tu as déjà tenté ce pilote et qu'il n'a pas fonctionné, donne-nous le N° d'identification du matériel concernant les soucis audio, tu appliques ce qu'indique cette page ICI, puis tu copies et colles dans une prochaine réponse.
              0
            2. HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_103C1854&REV_1002
              0
            3. j'ai déjà télécharger ce pilote. l'installation s’arrête et ce message apparait: Error code: 0x000003F1
              0
          5. re

ton pc est sous W8 ou W8.1?

@+
            0
            1. w8
              numero identifiant du materiel concerné:HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_103C1854&REV_1002
              0
            2. @TIEKYEssayer ce pilote, Win7_Win8_Win81_Win10_R281.exe.
              0
            3. j'ai déjà ce pilote télécharger, l'installation s'arrete et ce message apparait: Error code:0x000003F1
              0
          6. re

w8

ce n'est pas normal, tu devrais avoir W8.1 depuis longtemps avec les MAJ de Windows Update

on va quand même faire 1 recherche par rapport à l'identifiant que tu as posté

@+
            0
            1. ok, merci
              0