Create View SQL...

Résolu
tigrouzzz6 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai creer une vue sur une base, je voudrai savoir si qd je cree cette vue ca me cree une autre table? Je voudrai en gros savoir ce que fais le create view, l utilité d une vue est bien d avoir une image d une partie de la table pointée?
Si je pose cette question c que je dois comparer deux tables ds deux bases differentes, or si je nomme ma vue avec le meme nom que la table ds la base avec laquelle je suis je pense que ca va creer un conflit..
merci à tous...
bonne journee
A voir également:

5 réponses

Chacual Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Si tu crées une Vue, ça crée une Vue !! Pas une table.
Ta définition de la vue est tout à fait correct.
Je sais pas si ça pose des problèmes d'appeler une vue du même nom qu'une table mais ça risque surtout de pas être pratique pour toi !
2
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

La Vue est un objet au même titre qu'une table.
La seule différence est qu'elle n'est pas stockée.
Quand tu crées la vue, l'objet est créé dans la base de données mais aucune donnée n'est stockée.
C'est au moment où tu vas faire un "select" sur ta vue (par exemple) qu'elle va être rafraichie avec les données de la/les table(s) sur laquelle elle porte. Cependant, même après avoir fait le select, rien n'est stocké.
C'est comme si ta vue était une requête select prédéfinie.
Au lieu de faire select x, y, z from table, tu fais simplement select * from vue et ca roule.
Tu vois ce que je veux dire ?
2
tigrouzzz6 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OUi merci bcp, en fait si j comprends bien la vue est stockée ds une sorte de memoire vive...
0

C'est ça.
En fait, seule la description de la vue est stockée. Le contenu de la vue est pioché dans les tables au moment où la vue est interrogée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigrouzzz6 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Px tu me dire comment marche la vue???? COmment est elle stockée??? fait t elle simplement le lien ou il y a une reelle copie de la table ds ma base???
-1