[HP laserjer color 3800] Plus de couleurs, pas NB non plus.

Fermé
Yann - 2 sept. 2017 à 15:40
 Yann - 19 sept. 2017 à 13:48
Bonjour, on viens de me donner une laserjet hp color 3800, j'ai fais quelques essais et elle me sortait les tirages en couleurs mais depuis hier elle me sort que du noir et blanc.
Les images sortent en noir et blanc.
Les pages de test d'imprimantes (linux) ne sortent pas les couleurs du tout et sont simplement absentes (pas de gris, rien).

Le cyan et le magenta sont presque vides vu l'afficheur, le dernier tirage couleur était normal avant défaut. Le jaune est plein comme le noir.

Pour tout faciliter j'ai été dans les menus de l'imprimante pour essayer de modifier le rendu des couleurs qui me semblaient trop bleues (passer cyan à -1).
Constatant le problème (plus de couleurs) j'ai fait un reset usine de l'imprimante: pas d'évolution...

Pour résumer , pas de cyan, magenta ni jaune ne sort de l'imprimante, juste le noir. Pour les couleurs foncées comme le bleu, ça sort gris clair.

Le mode de restriction de couleur n'est pas actif. Ce n'est pas non plus les réglages d'impression (affecte les pages de test aussi) et tout repassé par défaut.

Si vous avez des pistes, je suis preneur , Merci.
A voir également:

4 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
2 sept. 2017 à 15:47
si pas de couleur faut mettre du toner de couleur
0
J'ai recommandé les couleurs presque vides.

Si j'ai bien compris, s'il manque une seule couleur, aucune ne sort?

Merci en tous cas d'avoir pris la peine de répondre.
0
Bonjour, cartouches couleur installées à l'instant par des originales neuves et toujours pareil, pas d'impression des couleurs.

Couleurs absentes non remplacées pas du gris.

En mode diagnostique j'ai pu imprimer des bandes de couleurs correctement (enfin je crois ^^......>>......bleu foncé , vert, gris, bleu ciel, blanc, jaune pal, rose pal et rouge).

J'attends vos suggestion de dépannage avec impatience... Merci
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
8 sept. 2017 à 12:53
si les couleurs sortent en mode diag c'est que mécaniquement l'imprimante fonctionne, donc soit vous avez le mauvais pilote soit c'est mal configuré.
0
L'impression de la page de démo via menu interne sort aussi en noir...
0
Salut, toujours mon soucis sauf que je crois avoir repéré un truc...

L'imprimante fait 3-4 bruits de claquements assez forts au démarrage seulement.

Lorsque l'imprimante fonctionne correctement il y a eu un bruits moins fort en plus comme si quelque chose se mettait en place.

Désolé de ne pas avoir parlé de ce bruit avant, a parement ces bruits ne sont pas normaux.

Cela peut provenir d'où? Est-ce réparable? Merci
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 sept. 2017 à 13:29
pour ça il faut ouvrir....etc
0
Pas de soucis pour ouvrir, je cherche le terme exact pour trouver un semblant de tuto.
0