Mise en forme conditionnelle si cellule se trouve dans une plage

Résolu/Fermé
Tibo23 - 1 sept. 2017 à 18:35
 Tibo23 - 8 sept. 2017 à 16:47
Bonjour,

J'ai une liste de code article sur ma feuille 1, j'aimerais que si le code article de ma feuille 1 se trouve dans la colonne A de ma feuille 2, qu'il adopte la même couleur de remplissage de la cellule de ma feuille 2.

J'aimerais bien mettre en place une macro, mais je ne sais pas quelle formule utilisée pour qu'il recherche le code article de ma feuille 1 vers ma feuille 2, et que s'il le retrouve que le code article de ma feuille 1 soit de la même couleur que celui de ma feuille 1.

J'espère que je suis clair dans mon explication.

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème?
Merci.

Cordialement,



3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
1 sept. 2017 à 18:55
Bonjour.

Si les couleurs ne sont pas saisies au clavier, mais appliquées selon un code, il sera peut-être inutile de passer par VBA.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
1 sept. 2017 à 19:06
Bonsoir

En supposant les codes en colonne A dans chacune des 2 feuilles, macro à copier et coller dans un module de l'éditeur VBA :
Sub couleurs()
Dim Ligne1 As Long, Ligne2 As Long
' derniere ligne remplie col A feuille 1
Ligne1 = Sheets("Feuil1").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
' derniere ligne remplie col A feuille 2
Ligne2 = Sheets("Feuil2").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
' boucle sur les lignes des 2 feuilels pour comparer les cellules
For n = 1 To Ligne1
For m = 1 To Ligne2
' si cellules identiques cellule feuille 1 coloriée comme cellule feuille 2
If Sheets("Feuil1").Range("A" & n) = Sheets("Feuil2").Range("A" & m) Then
Sheets("Feuil1").Range("A" & n).Interior.Color = Sheets("Feuil2").Range("A" & m).Interior.Color
Exit For
End If
Next
Next
End Sub


Cdlmnt
Via
0
Bonjour,

Merci pour la solution via55, j'ai un peu modifié à ma sauce après mais ça marche.

Cordialement,
0