Si multiples pour un Gantt
MyriamTab
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois créer un diagramme de gantt. Chaque tâche contient 4 étapes (étape 1, étape 2, étape 3 et étape 4).
J'aimerais que sur mon diagramme il y a écrit "1" aux jours attribués pour l'étape 1, "2" aux jours attribués pour l'étape 2, "3" aux jours attribués pour l'étape 3, "4" aux jours attribués pour l'étape 4.
Ca devrait ressembler à ça :
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
1 1 2 3 4 4 4
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Je dois créer un diagramme de gantt. Chaque tâche contient 4 étapes (étape 1, étape 2, étape 3 et étape 4).
J'aimerais que sur mon diagramme il y a écrit "1" aux jours attribués pour l'étape 1, "2" aux jours attribués pour l'étape 2, "3" aux jours attribués pour l'étape 3, "4" aux jours attribués pour l'étape 4.
Ca devrait ressembler à ça :
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
1 1 2 3 4 4 4
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
A voir également:
- Si multiples pour un Gantt
- Gantt project - Télécharger - Gestion de projets
- Gantt gratuit - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Prestashop déclinaisons multiples ✓ - Forum Créer un site
- Technique de paris multis (ou multiples) ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment faire un choix multiple sur excel - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peux-tu partager ton fichier ou donner plus d'informations?
Bonjour
Avec la date en B1, dans la cellule en dessous la formule :
=SI(JOURSEM(B1;2)>=5;4;SI(JOURSEM(B1;2)=4;3;SI(JOURSEM(B1;2)=3;2;1)))
Cdlmnt
Via
Avec la date en B1, dans la cellule en dessous la formule :
=SI(JOURSEM(B1;2)>=5;4;SI(JOURSEM(B1;2)=4;3;SI(JOURSEM(B1;2)=3;2;1)))
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
A vrai dire, je n'y parviens pas.
La date du début projet : E8
La date de fin du projet: F8
La date de début du calendrier S5
La date du début de l'étape 1: J8
La date du début de l'étape 2: L8
La date du début de l'étape 3: M8
=IF(AND($E8<=S$5;$F8>=S$5);".";SI(JOURSEM(J8;2)>=5;4;SI(JOURSEM(L8;2)=4;3;SI(JOURSEM(M8;2)=3;2;1))) )
Du coup la je parviens à avoir un bloc de couleur correspond au date de début et fin du projet. Mais dans ce bloc, j'aurais aimé avoir le details journalier des tâches (1 pour l'étape 1, 2 pour l'étape 2,...)
Merci beaucoup pour votre aide.
A vrai dire, je n'y parviens pas.
=IF(AND($E8<=S$5;$F8>=S$5);".";SI(JOURSEM(J8;2)>=5;4;SI(JOURSEM(L8;2)=4;3;SI(JOURSEM(M8;2)=3;2;1))) )
Du coup la je parviens à avoir un bloc de couleur correspond au date de début et fin du projet. Mais dans ce bloc, j'aurais aimé avoir le details journalier des tâches (1 pour l'étape 1, 2 pour l'étape 2,...)
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'aurais bien aimé le partager mais je ne vois pas le lien pour joindre un document...
J'aimerais avoir un bloc de couleur classique dans les gantt representant la date du début et de fin d'une tâche. Sauf que en plus de ça, j'aimerais qu'il y ai le detail des étapes de la tâche en attributant le numéro de chaque étape à chaque jour de la tâche.
Du coup la je parviens à avoir un bloc de couleur correspond au date de début et fin du projet. Mais dans ce bloc, j'aurais aimé avoir le detail journalier des tâches (1 pour l'étape 1, 2 pour l'étape 2,...)