Imprimante

brunetyc66 -  
 brunetyc66 -
Bonjour,

Après avoir réinitialisé et réinstallé certains logiciels, l'imprimante HP ENVY 5530 n'est plus reconnue. Par contre j'ai pu scanner un document ! J'ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé... rien à faire. Qui peut m'aider ? Je ne suis pas une experte ! Merci d'avance .

3 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour ;

Quel est ton système d'exploitation ? >> Windows ? mais lequel et 32 ou 64 bits
A+
1
brunetyc66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows 10 64 bits.
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour ;

Ne sachant pas trop ce que tu désinstallé ou réinstaller concernant cette imprimante je te suggère de refaire une nouvelle désinstallation propre et complète de celle-ci en faisant comme indiqué ci-dessous
1-Télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici >> Tutoriel >> Ici >> Lancer Revo Uninstaller et désinstaller tout ce qui concerne HP Envy 5530 et uniquement cela !
2-Télécharger et installer Ms Fix-it >> Ici
3-Lancer cet outil et dans la fenêtre qui va s'ouvrir supprimer toutes les lignes concernées par la HP Envy 5530 et uniquement ces lignes mais tu devrais apercevoir d'autres lignes aux noms "bizarres" comme ci-dessous (faire défiler la liste via le curseur de la souris)
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP à supprimer
4-Ouvrir le registre en tapant Regedit dans la barre de recherche en bas à gauche vers le logo Windows >> Lancer Regedit et parcourir les clès suivantes
4/1>> Ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER puis faire défiler le curseur afin de trouver la ligne concernant HP (imprimante) et supprimer cette ligne et uniquement celle-ci
4/2>> Ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE et faire idem que la clé précédente
5-Ouvrir les fichiers cachés de Windows et explorer tous les dossiers et supprimer toutes les traces concernées par l'imprimante (voir >> Ce lien si problèmes)
6-Redémarrer l'ordinateur
7-Réinstaller l'imprimante en suivant les indications ci-dessous
Cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous

1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher HP >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à HP Envy 5530 >> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran ci-dessous

Ça parait un peu long mais en fait pas très car j'ai essayé d'être le plus précis possible pour t'aider !
Si tout ça est fait correctement l'imprimante devrait être opérationnelle !

Ci-contre >> Un lien utile pour ton imprimante

A+ pour le résultat ou si problèmes revenir ici
ou bien >> A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
brunetyc66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis très déçue et confuse car vous vous êtes donné beaucoup de mal à me fournir des instructions que j'ai reproduites de mon mieux mais hélas, sans succès. En redémarrant mon PC j'obtiens à présent un "popup" avec le texte
"Problème lors du démarrage de C:\Program Files\HP\HP ENVY 5530 series\bin\HPStatus.dll
Le module spécifié est introuvable".
Malgré mes recherches et; mes tentatives de téléchargement à partir du site HP
je ne suis guère plus avancée. Dommage je vais devoir investir dans une réparation par un professionnel. Merci encore, mais je ne suis pas une bonne élève !
c brunet
0

Bonjour ;

Je cite >>
Après avoir réinitialisé et réinstallé certains logiciels, l'imprimante HP ENVY 5530 n'est plus reconnue
>> Quoi exactement et quel rapport avec l'imprimante ??

Si toujours pas ok, je te suggère avant de faire des dépenses peut-être inutiles chez un professionnel ? de refaire une désinstallation idem selon les instructions ci-dessus , redémarrer la machine et refaire une nouvelle installation via le site HP qui propose un ensemble dit complet logiciels/pilotes (ce qu'en principe Windows 10 reconnait nativement mais ....) >> Voir ce lien

A+

0
brunetyc66

Enfin ! Opération réussie grâce à vous et à l'aide du site HP fort bien fait clair et précis puisque j'ai réussi !
Merci !.
0