PROBLÈME!! connexion telechargemt ect

Fermé
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 30 août 2017 à 18:39
jennyhannb1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 04:32
Bonjour,
J'ai windows 10 et la bbox sensation de bouygues. tout allez bien depuis plusieurs mois.
Mais depuis plus d'un mois 3 techniciens totalement incompétents et des tonnes d'appel aux techniciens je devient folle.
Voila mon problème mon ordinateur me sert pour tout télé, personnel et professionnel ect donc j'ai pris la fibre car j'ai besoin du meilleur même si je ne peut pas encore être éligible a la ftth mais sans cela mes Streaming rapide, Téléchargement on toujours étaient de 5 à 10 min max et là depuis bien plus d'un mois mon internet donne des erreur réseau, des téléchargement de 1h voir bien plus juste pour 300 mo!
j'ai fait des speedtest parfois proche du zero mais je pense que cela s'est stabilisé plus de zéro mais cela ne change rien du tout pour la connexion horrible pour 45 en descendant en wifi et 118 avec le cable internet la vitesse est horrible et exactement la même dans les 2 cas ce qui n'est pas du tout logique.
Par contre en me servant de mon téléphone portable comme box il télécharge en 30 min avec seulement 35 en descendant.
Que faire cela vient du réseau, de ma box, de mon ordi, de mon windows 10?
Tous les techniciens sont venus et partis comme des flèches sans rien faire le premier n'a même touché a absolument rien ne savait pas ce qu’était speedtest et est reparti en moins de 3 min en me disant que ma box était défectueuse alors qu'il n'avait absolument rien touché et posé une seule question résultat même box en neuve mais absolument aucune différence.
MERCI DE VOTRE AIDE. PLEASEEEE.
A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
30 août 2017 à 19:40
Bonjour,
speedtest c'est quoi ???? nan jdéconne xD. oui une partie des techniciens sont incompétant (apparament plus chez bouygues).

déconnecte tous les appareils sauf ton portable et fait un test sur speedtest avec (je sais pas si c'est possible via navigateur, mais sinon il y a une applis). windows 10 à tendance à faire n'importe quoi avec le réseau et tout nier.
0
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 1
30 août 2017 à 20:53
Merci pour cette réponse je vois bien que les speedtest et avec différents sites sont toujours plus bas sur mon téléphone que sur ma box ex 45 et 9 pour la 4g de mon telephone et 52 et 14 pour la fibre de ma box mais mon téléphone en hotpost a la place de la box télécharge toujours beaucoup plus rapidement que ma box fibre (expliqué au tout début énorme différence) ce qui n'est pas logique au regard des test. D'ou peut provenir le problème? Merci
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
30 août 2017 à 22:54
pas besoin d'aller sur plein de site, https://beta.speedtest.net/fr suffit ^^.
jvais faire une "liste" pour bien que je vois, remplis avec les débits en mettant bien MBps, ou Mbps (sur speedtest.net c'est en Mbps), ça fait une grande différence :
fait les test sur https://beta.speedtest.net/fr et report le ping, le descendant et le montant. pour le telephone il y a une appli "speedtest by ookla", quand tu connectera l'ordi attend un pti moment avant de faire le test.

telephone seul sur box :
telephone et ordi sur box, test sur telephone :
ordi seul sur box wifi :
ordi seul sur box cable :

jvais un peu mieux me retrouver sur les débits.

sur windows en étant connecter à la box, va dans le gestionnaire des taches, et range les processus par ordre d'utilisation réseau, regarde si il y en a un qui en utilise.
0
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 1
31 août 2017 à 00:48
merci beaucoup là je ne peut pas faire les test je les feraient et les enverraient demain.
je ne comprend pas trop
"telephone seul sur box :
telephone et ordi sur box, test sur telephone : "
je peut me connecter de l'ordi a mon telephone au lieu de la box et faire le test sur l'ordi
et je peut aussi faire un test sur mon téléphone en mode normal 4g donc pas connecté a la box
c'est cela que vous me demandé?
Pour ordi box seul avec ou sans cable aucun problème pour comprendre.
j'enverrai les résultats demain. merci
0
31 août 2017 à 12:23
le but est de tester sur la box, savoir si ça vient de la box ou de l'ordi.
donc. si tu connecte ton portable à la box, le test se fera sur la box, si le telephone n'est pas connecter à la box, ça se fera sur la 4g.

telephone seul sur box : tu connecte ton téléphone en wifi sur la box et tu fait le test.
telephone et ordi sur box, test sur telephone : tu connecte le telephone et l'ordi en wifi sur la box, et tu lance le test sur le telephone.

j"espère avoir été plus clair :)
0
2 sept. 2017 à 01:11
Merci beaucoup pour ses explications mais j'ai voulu formater mon ordinateur et je me retrouve temporairement sans celui-ci je le récupérerai surement ce week-end et pourrai donner mes resultats. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 sept. 2017 à 17:54
Bonjour, je ne peut pas poster de résultats ils sont radicalement differents toutes les minutes. Du coup ce serait impossible de comparer.
Un quatrième technicien revient fin de semaine et là si il ne résout pas le problème je reviendrait sur le forum. Merci
0
4 sept. 2017 à 20:24
ok
0
jennyhannb1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017
3 oct. 2017 à 04:32
Could you try this one: https://speedtest.19216811wiki.com/
0