Reinitialisation du pc bloqué ( ne se termine pas )

Fermé
care14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2017
- 29 août 2017 à 13:29
Malekal_morte-
Messages postés
180242
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
- 29 août 2017 à 18:47
Bonjour, j'ai réinitialisé mon pc portable hier , j'ai choisi le mode supprimé tout les fichiers, je l'ai laisser faire sa vie pendant quelques heures et quand je suis revenue il était sur une page avec Cortana qui me demandait de faire des choses, choisir une langue, un clavier, d'avoir une connections internet pour des mise à jours possible,être connecté à mon compte Microsoft, choisir un code pin, tout ces étapes ce sont faites normalement, mais après l’étape du code pin (facultative) , un onglet "service" c'est une page écrite = voulez vous enregistrer des fichiers dans OneDrive? avec en dessous des infos sur OneDrive et encore en dessous un bouton = suivant.
mon problème commence ici, j'appuie sur suivant et rien ne ce passe, le bouton bleu devient gris et c'est tout, il est restait quelques heure ainsi, puis j'ai forcer l’arrêt, et redémarré, il se lance correctement, logo window, logo VAIO, ensuite Cortana encore , il revient sur les pages a remplir et termine toujours par être bloqué au dernier bouton = suivant. Si vous avez des infos qui peuvent m’être utile pour résoudre mon problème je suis preneur , merci d'avance
A voir également:

4 réponses

De retour...

Je n'ai pas eu à refaire les deux étapes indiquées dans mon précédent message.

Voici ce que vous pouvez faire pour régler votre problème.

Redémarrez l'installation mais ignorez l'étape de connexion à un réseau. Une option dont j'ai oublié l'intitulé exact vous permet de passer cette étape.

Par conséquent, le processus d'installation ne vous demandera plus si vous souhaitez enregistrer vos fichiers dans OneDrive mais passera aux étapes suivantes.

En souhaitant vous avoir aidé.

Bonne journée.

Cordialement
Cyrille
3
care14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2017

29 août 2017 à 17:14
quand je démarre mon pc cela me dit " veuillez patienter" directement puis ensuit c'est Cortana qui se présente et me dis de me laisser guider, je n'ai pas de possibilité d'ignoré :/
0
Malekal_morte-
Messages postés
180242
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 575
29 août 2017 à 18:47
ok, ça rejoint un peu ma supposition =)
Ca risque d'être temporaire.
0
Malekal_morte-
Messages postés
180242
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 575
29 août 2017 à 14:17
Salut,

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windwos à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

2
care14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2017

Modifié le 29 août 2017 à 17:08
merci pour ces tutos, j'essaie de suivre les instructions à la lettres car je suis vraiment pas doué en informatique, par contre j'ai un souci avec rufus car il n'y aucune données d'inscrit dans les lignes et je ne peux taper quoi que ce soit dans les cadres :/ du coup je galère là.
0
Bonjour.

J'ai précisément le même problème. (Je suis en train de réinstaller Windows 10 Pro sur une machine et l'installation bloque sur la page OneDrive. Effectivement, ni le bouton "suivant" ni aucune des deux autres options ne fonctionnent.

Je précise que j'ai téléchargé le fichier d'installation depuis Microsoft. J'ai fait ce genre d'installation bien des fois sans problème. C'est la première fois que j'y suis confronté.

J'envisage deux pistes que je vais tenter une fois ce message terminé.

1. Problème lors de la création de la clé USB d'installation.

2. Fichier ISO défectueux pour x raison.

Je vous fais un topo une fois les deux opérations refaites et la réinstalle tentée.
0
Malekal_morte-
Messages postés
180242
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 575
29 août 2017 à 16:11
Peut-être que quand tu clics sur Suivant, cela fait une requête sur un serveur Microsoft et qu'il est down.
Essaye en déconnectant le réseau.
0
care14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2017
> Malekal_morte-
Messages postés
180242
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020

29 août 2017 à 17:17
je vais essayer aussi sans réseau mais je dois débrancher ma box car je peux pas le faire de mon pc ..
0
care14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2017

29 août 2017 à 17:34
Ok problème résolu, merci a Malekal_morte et Cyrille pour votre aide, cela à fonctionner en déconnectant mon réseau , j'ai pu ignoré cette étape et passé à la suivante sans problème.
0