Récup clé en FAT32

Fermé
fynaud Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 29 août 2017 à 14:06
fynaud Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 29 août 2017 à 16:16
Bonjour,
Bonjour

Mon fils, qui a été militaire d'active et est allé à l'étranger, vient de retrouver une clé USB avec des photos d'Afrique mais sa clé, bien que reconnue par l'ordinateur - le sien comme le mien - ne veut pas lire les fichiers. J'ai donc tenté une réparation mais elle n'a pas aboutie. Il semble que Windows 10 - qui équipe les deux bécanes - ne lit pas les FAT32 or cette clef est en FAT32. J'ai essayé d'envoyer l'un des dossiers sur le bureau: ça tourne mais c'est très très long. J'ai tenté un copier-coller d'un fichier sans résultat apparent. Pour l'envoyer vers, il stagne à 1% au bout de 10 minutes on ne peut donc guère espérer sachant que ce dossier contient 155 éléments et qu'il y en tout une vingtaine de dossiers et celui que j'essaie de transférer n'est pas le plus important. D'ailleurs il vient de s'arrêter sur le troisième élément.

Je sais que l'on peut passer une clé FAT32 en NTFS mais je crois que c'est au prix d'un effacement total des données et là, ce n'est pas envisageable.

Je n'ai pas essayé une gravure sur CD ou DVD car, vu la vitesse de transfert...

Y a-t-il une solution simple qui permettrait de récupérer tous ces dossiers. Leur destination importe peu. CD, DVD, clé USB, ordinateur, qu'importe.

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée.



A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 août 2017 à 14:23
Salut,

Windows 10 sait lire le FAT32.
Si ça marche pas sur deux ordinateurs, ça vient de la clé.

Fais un checkdisk en ligne de commandes sur la clé.
Si ça marche pas, elle est potentiellement morte.
0
fynaud Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 10
29 août 2017 à 15:03
Merci Malekal
Mais l'invite de commande ne reconnait pas la clé et me dit commande non valide à la lettre de lecteur (qui fonctionne puisque je l'utilise habituellement avec la souris,. Donc impossible de lui faire passer un CHKDSK. J'ai essayé une vérification des erreurs mais j'ai eu le message "La vérification n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque". Et pourtant la clé figure dans la liste du PC sous la lettre G ,
0
fynaud Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 10
29 août 2017 à 15:26
J'ai poursuivi mes recherches par les Propriétés de la clé Intenso. Là en stratégies, il est dit "Vous devez disposer d'autorisations d'accès en lecture pour afficher les propriétés de cet objet".
Puis dans "Avancé" : "Vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramètres d'autorisation actuels de cet objet".
J'ai aussi regardé pour le cas où cette clé aurait été enlevée "sauvagement" mais cette Intenso est en suppression rapide par défaut.
0
fynaud Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 10
29 août 2017 à 15:54
J'ai réussi à copier l'un des dossiers sur une autre clé USB ce qui représente plus de trente photos étiquetées de DSC00367.JPG à DSC00401.JPG. Mais ces photos dont le lecteur par défaut est Microsoft Office Picture Manager sont illisibles par ce lecteur et par Photos de Windows10. Photos me dit "Nous ne parvenons pas à ouvrir ce fichier".
J'ai regardé l'un des éléments au hasard la DSC00377.JPG. Elle père 1.34Mo; dans ses attributs figure "RA". Le propriétaires est "Tout le monde". Et l'ordi est le mien.
Il s'agit donc probablement d'une erreur de fichier. Mais j'aimerais bien pouvoir récupérer ces photos de mon fiston. Vois tu une façon de procéder pour les récupérer en tout ou partie?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 août 2017 à 16:09
Je pense que la clé a un problème matériel.
En tout cas, c'est mal parti pour récupérer les fichiers :/
0
fynaud Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 10
29 août 2017 à 16:10
Toujours sur le même sujet; j'ai vu un fichier MP4 que j'ai copié/collé. Mais pour la lecture j'ai une erreur la 0xc10100aa. Donc le problème n'est pas lié qu'aux photos. Et la base de connazissances de Windows sur ce problème renvoie vers vers le chargement et l'installation de Shadow Play.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fynaud Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 10
29 août 2017 à 16:16
Je te remercie pour ton avis. Je crois que je vais laisser tomber le sujet. Tant pis. Bonne fin d'après-midi
0