3 réponses
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 29 août 2017 à 13:08
Modifié le 29 août 2017 à 13:08
Bonjour,
Je connais pas se cite mais c est une arnaque, ne pas appeler.
La seule structure pouvant intervenir sur un prélèvement frauduleux, c est ta banque.
Appel ou rend toi dans ta banque ( sur place c est le mieux) et très rapidement.
Tu leur montre ton souci pour qu il fasse opposition a ce prélèvement.
Si il n est pas du a toi ou a un de tes proches, la banque te remboursera la somme, et ferra le nécessaire pour sécuriser ton compte.
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
Je connais pas se cite mais c est une arnaque, ne pas appeler.
La seule structure pouvant intervenir sur un prélèvement frauduleux, c est ta banque.
Appel ou rend toi dans ta banque ( sur place c est le mieux) et très rapidement.
Tu leur montre ton souci pour qu il fasse opposition a ce prélèvement.
Si il n est pas du a toi ou a un de tes proches, la banque te remboursera la somme, et ferra le nécessaire pour sécuriser ton compte.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
Effectivement, après plusieurs e-mails envoyés, on me dit qu'il faut aller à la police pour un dépôt de plainte, et aussi remplir aussi un certain papier..
En attendant, j'ai demandé s'il fallait faire opposition ou si ils pouvaient bloquer toute sortie de mon argent concernant ce site (chngfee.com)..
Sur le coup on ne m'a pas répondu, et un mois plus tard j'ai de nouveau été prélevé frauduleusement par ce site..
Bref.. Pour ne pas avoir de compte débitaire et avoir des agios, les banques "sans banque" sur internet OUI.. mais pour les reste.. NON!
En attendant, j'ai demandé s'il fallait faire opposition ou si ils pouvaient bloquer toute sortie de mon argent concernant ce site (chngfee.com)..
Sur le coup on ne m'a pas répondu, et un mois plus tard j'ai de nouveau été prélevé frauduleusement par ce site..
Bref.. Pour ne pas avoir de compte débitaire et avoir des agios, les banques "sans banque" sur internet OUI.. mais pour les reste.. NON!
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 29 août 2017 à 14:47
Modifié le 29 août 2017 à 14:47
Voici leur procédure :
-----------------
Vous pouvez contester une opération en cours de traitement sur votre compte https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/articles/202323136-Je-conteste-une-op%C3%A9ration-en-cours-de-traitement ainsi que les opérations comptabilisées https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/articles/202758088-Je-conteste-une-op%C3%A9ration-qui-n-est-plus-en-cours-de-traitement
Attention cependant, contester une opération vous engage à nous fournir les preuves suffisantes pour appuyer votre demande.
--------------------
Oui se serra sans doute être plus compliqué que de voir physiquement son banquier.
Ça ferra le test pour voir si l économie réalisé avec un compte seulement sur internet vaut le coup lorsque l on a besoin de leur service.
Curieux de connaitre les suites ...
-----------------
Vous pouvez contester une opération en cours de traitement sur votre compte https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/articles/202323136-Je-conteste-une-op%C3%A9ration-en-cours-de-traitement ainsi que les opérations comptabilisées https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/articles/202758088-Je-conteste-une-op%C3%A9ration-qui-n-est-plus-en-cours-de-traitement
Attention cependant, contester une opération vous engage à nous fournir les preuves suffisantes pour appuyer votre demande.
--------------------
Oui se serra sans doute être plus compliqué que de voir physiquement son banquier.
Ça ferra le test pour voir si l économie réalisé avec un compte seulement sur internet vaut le coup lorsque l on a besoin de leur service.
Curieux de connaitre les suites ...
29 août 2017 à 14:09
Etant dans une "banque" sur internet (compte nickel), je les ai contacté par mail en expliquant bien la situation..
J'espère qu'ils pourront trouver une solution et me rembourser!
Car en allant dans la rubrique foire aux questions, pour voir comment contester une opération, ils n'ont pas l'air de procéder comme dans une banque normale, et limite conseillent juste de faire opposition, et puis bah.. ton argent tu as juste à lui dire au-revoir.. :-/
Donc j'attend leur réponse, en espérant vraiment que je puisse être rembourser.