Espace de stockage plein à craquer

Fermé
Thaïse - 29 août 2017 à 10:23
 puma - 31 août 2017 à 17:35
Bonjour à tous,
Je passe sur ce forum parce que je commence a désespérer de faire place nette dans mon téléphone.
Je m'explique : je possède une carte Sd, sur laquelle se trouvent musique, photos, vidéos, ainsi que la plupart des applications que j'ai téléchargées.
Il ne reste sur le stockage interne du portable dans la catégorie appli téléchargées par moi que whatsapp, ikeyboard (appli clavier) , avast, quizlet (je ne peux apparemment pas transférer ces applis sur la carte Sd). Et c'est tout. Le reste ne sont que les applis présentes d'avance sur le téléphone, et encore j'en ai désactivé une bonne partie.
Je vide le cache régulièrement, je supprime les données inutiles du navigateur internet ...
Et malgré ça, 7.9 Go sur les 8 Go de mémoire interne sont occupés..
Alors voilà : auriez vous une solution, une explication ? Comment c'est possible que ça soit déjà plein ? Et que puis je faire pour régler ça ?
Depuis quelques jours je suis obligée de vider le cache avant d'employer l'appli de mails sinon elle ne fonctionne pas, ça commence a être contraignant..
Merci par avance pour vos réponses,
Bonne journée



A voir également:

8 réponses

franz63 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 1
29 août 2017 à 10:47
salut,
un moyen efficace est une sauvegarde de ce qui compte vraiment, puis une réinitialisation du téléphone.
Mais c'est bien contraignant... Sinon des petits soft comme ccleaner, mais tu ne récupéreras pas toute ta place, ou un simple gestionnaire de fichier, et tu vas supprimer les fichiers les plus lourds (souvent quand on désinstalle des applis, toutes les données sont loin d'être supprimées).

En espérant t'avoir aidé !
1
Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 11:36
Bonjour à tous,

J'allais proposer le nettoyage du cache et en relisant... Autrement, dans le style de Ccleaner, il y'a l'application "Cache Cleaner" (de Frozen Developers), bien plus légère qui ne fait que supprimer le cache de chaque applications (comme Ccleaner donc) mais n'embarque aucune autre fonctions superflues. Ca ne prend que quelques mégas, donc avec 100Mo, ça devrait pouvoir s'installer.

Mais même avec toute la volonté du monde, je doute que ça récupère grand chose, ou que ça nettoie efficacement et pour longtemps.
Comme a précisé franz63, la réinitialisation sera bien plus pertinente mais peut être contraignante.
1
Merci pour ta réponse,
Le problème de ccleaner et des gestionnaires de fichiers, c'est qu'il faut de la place pour les installer. Or avec 100 Mo de libre il faut que j'en libère presque 400 pour pouvoir télécharger une applis... C'est un cul de sac cette histoire
Je vais tenter la réinitialisation, je pense. Merci pour ton aide !

(J'attends tout de même de voir si quelqu'un à quelque chose d'autre à proposer)
0
Merci à vous !
Le problème n'est pas la taille de l'appli, même une appli d'une dizaine de mega ne peut pas être installée quand il me reste peu de place, je sais pas trop pourquoi, sans doute que mon portable aime avoir de la marge .. Compliqué le bonhomme !
Je vais donc réinitialiser, de toute manière presque tout est sur la carte sd ça devrait aller,
Merci à vous deux pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

essaies ceci

ouvre ton appli telephone ensuite tapes , et j’écris en lettres pour éviter les erreurs.

etoilediese9900diese..

tu devrais voir un menu apparaitre bien que tu ne donnes ton modele

dont
delete dumpstate/logat.

appuies dessus et redemarres ton phone..marche sur sur s2.s3.s4.s5.galaxy note 1-2-3-4 c'est sur
0
Utilisateur anonyme
30 août 2017 à 13:54
N'ayant pas de Samsung je pose la question :
Quand on démarre le téléphone avec ON + Vol + (ou - je sais jamais) on peut supprimer le cache, c'est ce genre de manip ou ça supprime encore d'autres fichiers ?
0
puma > Utilisateur anonyme
31 août 2017 à 17:35
bien que je ne suis pas sur de quoi tu parles ni de quel modèle si tu te mets en recovrey et que tu ne fasses que le wipe cache/et davilk cela ne supprime rien d'autre ni appli préinstallées ni applis téléchargées..c'est différend d'un hard reset qui est la solution ultime au cas ou rien ne marche..le code que j'ai donné ne concerne que Samsung et les modèles dont je suis sur et pas les autres marques et modèles. ayant toujours des samsung depuis le ace gts5830---s2 gt-i9100... note 1 gt-n 7000 et galaxy note 4

.mais à mes yeux maintenant cela me casse personnellement les pieds de ne trouver que des samsung sans batterie amovible ....rien à faire qu'il soit étanche ..je me baigne pas avec je ne vais pas aux toilettes avec etc...
0
Bonsoir,
J'ai finalement réinitialisé mon portable, c'est plutot bien, mais ton conseil m'interesse quand meme pour une prochaine fois. Il se passe quoi exactement quand on fait ce que tu me conseilles?
0
cela efface tout un tas de fichiers comme par exemple enregistrer des mini bugs ,des fichiers résiduels etc...comme sur pc si tu te servais de de ccleaner ou autre..mais sur certains Samsung que je connais ce code est plus efficace que certains nettoyeurs
0
J'ai un galaxy J5 et il semble que ça fonctionne c'est carrément bien merci ça va servir ! Merci infiniment !
0