Dell Inspiron 531: Unsupported video configuration detected

Fermé
25072703 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - Modifié le 29 août 2017 à 00:18
25072703 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 17:50
Bonjour!
J'écris aujourd'hui sur ce forum puisqu'un ami m'a donné un Dell (un peu ancien maintenant) qui apparement fonctionne très bien et dont j'ai absolument besoin. MAIS, j'ai fais les branchements etc, pas de problème. Sauf que quand j'allume l'unité centrale + l'écran, ce message s'affiche:






Voilà, sauf que j'ai cherché pendant des heures et des heures, je suis allée sur des forums etc, ou globalement ça disait qu'il fallait tout simplement déplacer le câble VGA (si j'ai bien tout suivi c'est l'espèce de câble bleu avec des vis) de la carte mère à la carte graphique (je suis désolée si ça n'a aucun sens je suis un peu une brêle en informatique). Sauf que le dos de mon unité centrale ressemble à ceci:




Autrement dit je ne vois pas vraiment de deuxième prise compatible avec le câble bleu et ça m'énerve énormément.

Je vois en supplie aidez moi ça me prend la tête comme jamais et j'ai absolument besoin de cette chose.
Encore désolée pour les termes pas très professionnels que j'ai employés, j'espère que vous saurez m'aider, je ne sais pas si j'ai écrit ma demande au bon endroit du forum et si c'est le cas vous m'en voyez désolée, en tout cas d'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
29 août 2017 à 02:48
Salut

Bah pas de secret, il faut brancher ton écran sur l'une des deux prises DVI -blanches) de la carte graphique.

Là tu es branché sur le chipset vidéo de la carte-mère, donc comme il y a une carte, ça ne marche pas.

SI ton écran n'a pas de sortie DVI, il te faudra un adaptateur DVI-VGA.
0
25072703 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 août 2017 à 17:50
Ah d'accord, merci beaucoup :)
0