Avoir le son d'une télé sur une chaine hifi

Bill25400 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir

J'ai mon pc portable asus branché à ma télévision LG par un câble HDMI. J'ai le visuel de mon pc sur la télé ainsi que le son mais le son de ma télé est pourri... De ce fait, j'aimerais bien branché ma chaine hifi sur la télé pour avoir un meilleur son tout en pouvant regarder ce que je veux sur mon pc. Sauf que j'ai déjà essayé de branché ma chaine sur la télé ou sur mon pc mais rien n'y fait, le son sort toujours de la télé..
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie grandement !

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il faudrait les références de tous les appareils : Marque + Modele.

@+
0
Utilisateur anonyme

bsr

tv quel modèle ? pour se faire une idée des sorties audio ..
0
Bill25400 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réf TV : LG 32LN5400
Pour la chaine hifi, j'ai une sortie rouge/blanc
0
Utilisateur anonyme

Comme de nombreux nouveaux appareils , vous n' avez qu' une sortie audio numérique optique , tout le reste ce sont des entrées .

Il faut acquérir un convertisseur numérique - analogique
0
Utilisateur anonyme

Une sortie ou entrée?
Sur la chaîne il te faut une entrée. Le son part (sortie) de la télé pour aller vers (entrée) la chaine hifi. Ça ne peut fonctionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Il faut donc que notre ami se procure un DAC , ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/analogique-convertisseur-adaptateur-amplificateurs-dalimentation/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1503943110&sr=8-1&keywords=dac
De la sortie optique de la TV vers l'entrée optique du DAC avec le câble optique fourni
De la sortie RCA du DAC vers l'entrée RCA de la chaine avecun câble RCA<-> RCA

DAC =Digital to Analogic Converter , in french convertisseur de mumérique vers analogique
0