[VBA Listbox pb avec "value"]
stephanie_33
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et là j'ai extrêmement besoin de votre aide !!
J'ai créé une userform dans laquelle se trouve une listbox. Selon le nom du classeur qui contient la macro, je mets une certaine valeur dans ma listbox, au moyen de "additem".
le pb est que lorsque je souhaite acceder a la valeur de la listbox, celle-ci est vide........ je ne sais pas quoi faire....
je vous mets mon code si cela peut vous aider :
If (ThisWorkbook.Name = "02_2007.xls") Then
i = 2
Saisie_mois.Nummois.AddItem (i)
Saisie_mois.Nummois.Value = "2"
End If
j'ai aussi testé avec Saisie_mois.Nummois.Value = i et Saisie_mois.Nummois.Value = 2, mais ca ne donne rien (quand je fais MsgBox Saisie_mois.Nummois.Value, ca ne m'affiche rien...)
ce code doit absolument marcher pour demain, d'ou mon appel a l'aide aujourd hui !!
merci beaucoup de regarder ca, meme si ce n est que pour 5minutes.
a bientot j espere,
Steph
J'ai créé une userform dans laquelle se trouve une listbox. Selon le nom du classeur qui contient la macro, je mets une certaine valeur dans ma listbox, au moyen de "additem".
le pb est que lorsque je souhaite acceder a la valeur de la listbox, celle-ci est vide........ je ne sais pas quoi faire....
je vous mets mon code si cela peut vous aider :
If (ThisWorkbook.Name = "02_2007.xls") Then
i = 2
Saisie_mois.Nummois.AddItem (i)
Saisie_mois.Nummois.Value = "2"
End If
j'ai aussi testé avec Saisie_mois.Nummois.Value = i et Saisie_mois.Nummois.Value = 2, mais ca ne donne rien (quand je fais MsgBox Saisie_mois.Nummois.Value, ca ne m'affiche rien...)
ce code doit absolument marcher pour demain, d'ou mon appel a l'aide aujourd hui !!
merci beaucoup de regarder ca, meme si ce n est que pour 5minutes.
a bientot j espere,
Steph
A voir également:
- [VBA Listbox pb avec "value"]
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Find vba - Astuces et Solutions
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
7 réponses
re :
Lupin
Private Sub cmd_Execute_Click() Saisie_mois.Nummois.AddItem "2" MsgBox (Saisie_mois.Nummois.List(Saisie_mois.Nummois.ListCount - 1)) ' Le dernier ajouté ! End Sub '
Lupin
s'il vous plait aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je croyais que ce forum etait fait pour que les gens s aident entre eux :'( je suis désespérée, je ne sais pas quoi faire j'ai besoin de votre aide !!
je croyais que ce forum etait fait pour que les gens s aident entre eux :'( je suis désespérée, je ne sais pas quoi faire j'ai besoin de votre aide !!
aidez- moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai besoin de vous !!!!!! svp c'est URGENT !!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
exemple d'utilisation :
Lupin
exemple d'utilisation :
Private Sub cmd_Execute_Click() Dim Nombre As Long, Boucle As Long, i As Integer Saisie_mois.Nummois.Clear If (ThisWorkbook.Name = "Ex_ListBox.xls") Then i = 2 Saisie_mois.Nummois.AddItem (i) Saisie_mois.Nummois.AddItem (i + 1) Saisie_mois.Nummois.AddItem (i + 2) End If Nombre = Saisie_mois.Nummois.ListCount MsgBox Saisie_mois.Nummois.List(Saisie_mois.Nummois.ListCount - 1) For Boucle = 0 To Nombre - 1 MsgBox (Saisie_mois.Nummois.List(Saisie_mois.Nummois.ListCount - Boucle - 1)) Next Boucle End Sub '
Lupin