A voir également:
- Perte puissance son
- Test puissance pc - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Puissance wifi - Guide
- Entrée en économiser puissance - Forum Ecran
2 réponses
Rychima
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
89
29 août 2017 à 21:36
29 août 2017 à 21:36
Bonjour !
J'ai peut-être une solution à ton problème, mais non garantie malheureusement...
Essayes ceci :
- Clic droit sur l'icone "Son" dans la barre des tâches,
- Clic sur "Son",
- Va dans l'onglet "Lecture",
- Vérifies si tes enceintes sont bien le périphérique par défaut
- Clic droit sur ce périphérique, va dans propriétés
- Vérifies (au cas ou) dans l'onglet "Niveaux" si tu peux augmenter le son jusqu'à 100
- Dans l'onglet "Améliorations", décoches tout.
- Fais un test
Si ton problème n'est pas résolu, retourne dans l'onglet amélioration, et essayes de bidouiller les boutons (alors désolé, je n'ai pas mieux comme solution, mais je sais par expérience qu'il y a certains soucis niveau son sur Windows qui sont inexplicable, tout comme leurs résolutions.
Une dernière chose, si tu as sur ton PC un logiciel Realtek, vérifie les paramètres de celui-ci (comme par exemple mettre un égaliseur "Classique" plutôt que Rock, Fête, Hall, etc.
En espérant t'avoir aidé
J'ai peut-être une solution à ton problème, mais non garantie malheureusement...
Essayes ceci :
- Clic droit sur l'icone "Son" dans la barre des tâches,
- Clic sur "Son",
- Va dans l'onglet "Lecture",
- Vérifies si tes enceintes sont bien le périphérique par défaut
- Clic droit sur ce périphérique, va dans propriétés
- Vérifies (au cas ou) dans l'onglet "Niveaux" si tu peux augmenter le son jusqu'à 100
- Dans l'onglet "Améliorations", décoches tout.
- Fais un test
Si ton problème n'est pas résolu, retourne dans l'onglet amélioration, et essayes de bidouiller les boutons (alors désolé, je n'ai pas mieux comme solution, mais je sais par expérience qu'il y a certains soucis niveau son sur Windows qui sont inexplicable, tout comme leurs résolutions.
Une dernière chose, si tu as sur ton PC un logiciel Realtek, vérifie les paramètres de celui-ci (comme par exemple mettre un égaliseur "Classique" plutôt que Rock, Fête, Hall, etc.
En espérant t'avoir aidé
Utilisateur anonyme
5 sept. 2017 à 08:07
5 sept. 2017 à 08:07
Merci pour ton aide Rychima!
Malheureusement, le problème persiste ^^' J'ai essayé tous les réglages comme tu as dis, et la barre de son n'atteint toujours pas 10% du maximum (du coup le son grésille avec les hauts parleurs) :/
J'commence à me demander si ça viendrait pas des enceintes finalement
Malheureusement, le problème persiste ^^' J'ai essayé tous les réglages comme tu as dis, et la barre de son n'atteint toujours pas 10% du maximum (du coup le son grésille avec les hauts parleurs) :/
J'commence à me demander si ça viendrait pas des enceintes finalement