Prise Jack dans port Usb ACER Aspire E1-510
Damien3327
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
backhightech Messages postés 253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
backhightech Messages postés 253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet à déjà été évoqué de nombreuses et de nombreuses fois car j'ai fais pas mal de recherche. Mais voilà, cela fait maintenant 3 mois que je n'ai pas trouvé de solution... alors je fais appel à vous!
En effet, j'ai voulu brancher mes écouteurs en tâtant le terrain prise jack en main. Et là.... piouf ! Extinction des feux !
J'ai déjà essayé de retirer la batterie, de débrancher le câble d'alimentation, d'appuyer quelques instants sur le bouton de démarrage puis de rallumer. Mais rien... enfin si ! J'ai une Led (dessin d'une ampoule) qui s'allume pendant quelques secondes puis s'éteint.
Que dois-je faire ? La facilitée serait de l'emmener chez un informaticien mais j'aimerais bien le faire moi même. Si quelqu'un a une idée...
Je sais que le sujet à déjà été évoqué de nombreuses et de nombreuses fois car j'ai fais pas mal de recherche. Mais voilà, cela fait maintenant 3 mois que je n'ai pas trouvé de solution... alors je fais appel à vous!
En effet, j'ai voulu brancher mes écouteurs en tâtant le terrain prise jack en main. Et là.... piouf ! Extinction des feux !
J'ai déjà essayé de retirer la batterie, de débrancher le câble d'alimentation, d'appuyer quelques instants sur le bouton de démarrage puis de rallumer. Mais rien... enfin si ! J'ai une Led (dessin d'une ampoule) qui s'allume pendant quelques secondes puis s'éteint.
Que dois-je faire ? La facilitée serait de l'emmener chez un informaticien mais j'aimerais bien le faire moi même. Si quelqu'un a une idée...
A voir également:
- Prise Jack dans port Usb ACER Aspire E1-510
- Clé usb non détectée - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
25 réponses
salut
dans le meilleur des cas tu a griller le mosfet d'alimention du + 5vusb
qui doit etre en cours circuit et met l'alimentation principale de ton pc en securité.
nous remplaçons régulièrement ce genre d’élément mais tous les informaticien ne le font pas car vu la taille du composant.
après selon ton port usb ou il est placé si il est a gauche , le mosfet est sur la carte mere.
si il est a droite alors il est deporter sur une petite carte via une nappe, en changeant ou en débranchant cette nappe ton pc devrait repartir ( mais plus d'usb a droite )...
dans le pire des cas, tu a envoyer du +5 sur les data ,
dans ca cas , soit le circuit de gestion des usb a pris soi c'est le chipset,
le petit cicuit de gestion est lui remplacable.
le chipset ( vaut mieux changer de carte mere )
bonne journée
dans le meilleur des cas tu a griller le mosfet d'alimention du + 5vusb
qui doit etre en cours circuit et met l'alimentation principale de ton pc en securité.
nous remplaçons régulièrement ce genre d’élément mais tous les informaticien ne le font pas car vu la taille du composant.
après selon ton port usb ou il est placé si il est a gauche , le mosfet est sur la carte mere.
si il est a droite alors il est deporter sur une petite carte via une nappe, en changeant ou en débranchant cette nappe ton pc devrait repartir ( mais plus d'usb a droite )...
dans le pire des cas, tu a envoyer du +5 sur les data ,
dans ca cas , soit le circuit de gestion des usb a pris soi c'est le chipset,
le petit cicuit de gestion est lui remplacable.
le chipset ( vaut mieux changer de carte mere )
bonne journée
D'accord merci beaucoup pour ta réponse !
Le soucis que j'ai c'est que j'ai 1 port usb 2.0 à gauche et 2 autres à droite. C'est le port usb 2.0 de gauche qui a prit le court-circuit.
Je pourrais envoyer une photo pour que tu puisses voir et m'indiquer quelle nappe je dois retirer ou autre.
Encore merci de me venir en aide
Le soucis que j'ai c'est que j'ai 1 port usb 2.0 à gauche et 2 autres à droite. C'est le port usb 2.0 de gauche qui a prit le court-circuit.
Je pourrais envoyer une photo pour que tu puisses voir et m'indiquer quelle nappe je dois retirer ou autre.
Encore merci de me venir en aide
oui pas de souci mais d'apres ce que j'ai compris , cest celui de gauche qui a pris le court cicuit ? celui qui est sur ta carte mere ?
peut importe si tu ouvre ton pc je pourrai te dire meme si c'est celui qui est sur la carte mere quelle composant retirer.
a plus
peut importe si tu ouvre ton pc je pourrai te dire meme si c'est celui qui est sur la carte mere quelle composant retirer.
a plus
D'accord, oui c'est celui de gauche qui a prit. Donc le mosfet que je dois retirer ou débrancher se trouve sur la carte mère si j'ai bien compris.
Tu peux me dire à quoi il ressemble ? J'ai pris en photo mon ordinateur ouvert. Je te laisse voir par toi même
Tu peux me dire à quoi il ressemble ? J'ai pris en photo mon ordinateur ouvert. Je te laisse voir par toi même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si possible envoi moi la ref de ta carte mere, en photo si possible
tu dois avoir des numero avec rev 1.0 par exemple
tu dois avoir des numero avec rev 1.0 par exemple
Ah pardon excuse moi je pensais avoir réussi à l'envoyer.
Je n'y arrive pas sur CCM, je peux te l'envoyer sur ton adresse mail ?
Je n'y arrive pas sur CCM, je peux te l'envoyer sur ton adresse mail ?
ta batterie est enlever ?
sinon retire la
et a tu de quoi dessouder ? lideal fer a air chaud
sinon moyen du bord un chalumeaux ou decapeur thermique
sinon retire la
et a tu de quoi dessouder ? lideal fer a air chaud
sinon moyen du bord un chalumeaux ou decapeur thermique
Ah non je n'ai pas ça sous la main malheureusement... je pourrais essayer de m'en procurer un demain.
il faut obligatoirement avoir un fer à dessouder ?
et quelle pièce dois-je dessouder du coup ?
il faut obligatoirement avoir un fer à dessouder ?
et quelle pièce dois-je dessouder du coup ?
Donc je dois retirer cette pièce. il faudrait que je dessoude les 8 attaches (4 soudées à gauche de la pièce, et 4 à droite) ?