Conseils d'achat PC (ultra) portable ASUS

Fermé
onrestezen Messages postés 20 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 25 août 2017 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 25 août 2017 à 14:37
Bonjour,
Cela fait une semaine que j'essaie d'arrêter mon choix sur un PC portable.
En magasin, je n'ai pas assez de choix et des explications trop vagues, ou orientées.
Sur internet, par contre, trop de données techniques que je ne maîtrise pas (euphémisme).
J'ai besoin pour une utilisation journalière, 4 h autonomie ok, d'un pc portable :
- utilisation : mails, surf internet et visionnage parfait, je ne prendrai pas MS pour les textes (plutôt wordpad ou autre), skype, mes applications bancaires, podcasts TV, youtube, mes photos et vidéos, cours en ligne, musique, ce genre-là. Pas de jeux, ni de programme graphique particulier
- La connexion à internet doit se faire sans fil (c'est pê déjà le cas pour tous... je n'ai jamais eu de portable)
- Rapidité maximale par rapport au prix

J'ai parcouru CCM, j'ai un peu avancé, sur le Full HD, le poids (2 kg ok), taille écran (13,3 à 14 ou 15, là j'ai vérifié en magasin) et aussi une dalle mate.
Je ne crois pas avoir besoin d'une machine hyper sophistiquée, alors je voudrais que le prix soit à l'avenant.
Que pensez-vous de celui-ci ? Y voyez-vous des faiblesses ? Ce serait un bon achat ? Est-ce que je dois tenir compte d'autres éléments ? Toute remarque bienvenue.

PC Ultra-Portable Asus E403NA-FA049T 14"
Processeur : Intel Quad-Core Pentium N4200 à 2.5 GHz, Mémoire : 4 Go, Stockage : 64 Go eMMC

Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook
Ecran 14 "
Poids net 1,5 Kg
Largeur du produit 23,5 cm
Longueur du produit 33,9 cm
Hauteur du produit 1,79 cm
Technologie écran LED Backlight
Caractéristiques de l'écran Ultra Slim, 200 nits, FHD, 16:9, Anti-Glare, NTSC : 45 %
Processeur Intel Pentium N4200
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2.5 GHz
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 à 64 bits**
Mémoire cache externe 2 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Mémoire maximale 4 Go
Type de disque dur eMMC
Capacité de stockage 64 Go
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de carte SD
Webcam intégrée Oui
Résolution de la webcam VGA
Communication sans fil Bluetooth 4.1 (Dual band) 2*2
Wi-Fi 802.11ac
Connectique 1 USB 3.0
1 USB 2.0
1 HDMI
1 USB Type C 3.1
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Reconnaissance biométrique Lecteur d''empreintes digitales
Type de batterie 57 Whrs, 3S1P, 3 cellules, Li-Ion
Caractéristiques complémentaires Clavier chiclet, Sortie casque et entrée audio Combo Jack
Résolution maxi avec mémoire installée 1920 x 1080
Microphone intégré Oui

Merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 14:37
C'est un PC qui répond aux exigences de performances formulées.
0