Virus : Ecran noir,Gestion des appli bloqué...

Résolu/Fermé
Rannaws Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 25 août 2017 à 14:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 août 2017 à 13:01
Bonjour, je suis sur windows 7 et j'ai un problème, je pense que c'est un virus
quelque chose s'est installé sur mon ordinateur et a ensuite installé deux,trois logiciel que je ne desirais pas dont mail.ru.
un message s'affichait régulièrement en bas a droite comme quoi un virus etait installé.
En rallumant mon ordi la session s'ouvrait mais écran noir, seulement le curseur qui bougeait; et quand je faisait ctrl+alt+supp le gestionnaire d'application etait bloqué par un administrateur (alors que je suis admin sur cet ordi et je suis la seule personne l'utilisant).

J'ai ensuite redémarrer pour essayer le démarrage-en-mode-sans-echec mode sans échec avec ouverture de l'invite de commande:ça a marcher plus ou moins , les applis ne s'affichaient pas comme la barre des taches j'ai alors entrer "explorer.exe" dans l'invite ça a tout afficher ,tout marchait ... sauf le gestionnaire et mon antivirus

j'ai desinstaller un tas de programme indesirable .
une fois finis je l ai redemarrer normalement mais non, le probleme persiste.

S'il vous plait aidez moi je suis perdu :/
A voir également:

2 réponses

Rannaws Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 1
26 août 2017 à 12:59
C'est finalement ce que j'ai testé (meme si moi je dois tapoter f9 au lieu de f8 mais c est las meme) et apres environ 20 minute il ma dis qu'il y a eu un probleme
J'ai ensuite redemarrer et j ai remis le bios en parametre par defaut, depuis tout marche super.
Merci beaucoup ^^
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 août 2017 à 13:01
c'est cool =)

Bon WE à toi :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 25 août 2017 à 16:44
Salut,

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Restaurer mon ordinateur

[size=90]** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE ! **

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !





Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0