Alerte virus !!! SOS !!
Résolu
sheng
Messages postés
785
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir
Alors que je consultais un article sur le net mon anti virus m'a averti que je venais de me faire infecter par un virus . J'ai à peine eu le temps de savoir ce que je devais faire que mon écran s'est mis à clignoter puis à émettre des messages sonores m'informant que je devais immédiatement téléphoner au numéro qui s'affichait pour avertir Microsoft sous peine que mon pc soit bloqué !!!
Que dois je faire ? Dès que j'arrive sur la page d' accueil j'ai le message qui se relance !
En plus le curseur ne marche plus !
Je suis complètement bloquée .
Je vous envoie ce message d'une tablette .
Merci pour votre aide , car là vraiment je ne sais pas comment m'y prendre !!!
Alors que je consultais un article sur le net mon anti virus m'a averti que je venais de me faire infecter par un virus . J'ai à peine eu le temps de savoir ce que je devais faire que mon écran s'est mis à clignoter puis à émettre des messages sonores m'informant que je devais immédiatement téléphoner au numéro qui s'affichait pour avertir Microsoft sous peine que mon pc soit bloqué !!!
Que dois je faire ? Dès que j'arrive sur la page d' accueil j'ai le message qui se relance !
En plus le curseur ne marche plus !
Je suis complètement bloquée .
Je vous envoie ce message d'une tablette .
Merci pour votre aide , car là vraiment je ne sais pas comment m'y prendre !!!
A voir également:
- Alerte virus !!! SOS !!
- Comment supprimer fausse alerte virus mcafee - Accueil - Piratage
- Message alerte virus google chrome - Accueil - Virus
- Fausse alerte virus google - Guide
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
11 réponses
salut
ne téléphone pas c'est 1 arnaque, regarde cette page
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/
@+
ne téléphone pas c'est 1 arnaque, regarde cette page
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/
@+
re
Ok ! Je viens de lire l'article .
Donc mon pc est vraiment bloqué ?
Je ne peux rien faire ?
Au secours !!!!!
perso, j'ai eu "la blague" et j'ai arrêté le pc de force et l'ai redémarré, et le problème était résolu
@+
Ok ! Je viens de lire l'article .
Je ne peux rien faire ?
Au secours !!!!!
perso, j'ai eu "la blague" et j'ai arrêté le pc de force et l'ai redémarré, et le problème était résolu
@+
Bonsoir a tous,
sheng as tu tenter de nettoyer ton navigateur avec CCleaner comme donné dans le lien de billmaxime ?
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/#Procedure_standard
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
sheng as tu tenter de nettoyer ton navigateur avec CCleaner comme donné dans le lien de billmaxime ?
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/#Procedure_standard
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé ...MERCI !!! :-)
Pas drôle la blague !
Je viens de faire un essai " d'allumage " . J'ai réussi à aller sur la page d'accueil , mais le pc s'est déconnecté tout seul .
Je profite pour faire un scan pour voir si mon antivirus trouve quelque chose avant de me reconnecter à Internet !
Merci Billmaxime pour ton aide !
PS : je ne clôture pas le sujet au cas Zou !!!!!!
À+
Je viens de faire un essai " d'allumage " . J'ai réussi à aller sur la page d'accueil , mais le pc s'est déconnecté tout seul .
Je profite pour faire un scan pour voir si mon antivirus trouve quelque chose avant de me reconnecter à Internet !
Merci Billmaxime pour ton aide !
PS : je ne clôture pas le sujet au cas Zou !!!!!!
À+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Tout semble être rentré dans l'ordre ce soir !!
Juste une dernière question : est-ce que la version gratuite d' Avast est suffisante pour protéger mon pc ? Est-il préférable de passer à une version payante plus complète ?
Merci !
Tout semble être rentré dans l'ordre ce soir !!
Juste une dernière question : est-ce que la version gratuite d' Avast est suffisante pour protéger mon pc ? Est-il préférable de passer à une version payante plus complète ?
Merci !
re
ok, tu as Windows Defender "installé" par défault, mais il se désactive si tu installes 1 autre AV
perso, j'ai Avast "gratuit" sur mon pc et ça me suffit
PS: le meilleur AV est entre la chaise et le pc... il faut faire attention à ce que tu fais (visite des différents sites etc...)
je te joins 1 configuration d'Avast sur mon pc (regarde ce qui est coché, et ce qui ne l'est pas)

@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
ok, tu as Windows Defender "installé" par défault, mais il se désactive si tu installes 1 autre AV
perso, j'ai Avast "gratuit" sur mon pc et ça me suffit
PS: le meilleur AV est entre la chaise et le pc... il faut faire attention à ce que tu fais (visite des différents sites etc...)
je te joins 1 configuration d'Avast sur mon pc (regarde ce qui est coché, et ce qui ne l'est pas)

@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
re
pas de soucis pour l'aide^^
si tu n'as plus de soucis, pense a mettre ton topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
pas de soucis pour l'aide^^
si tu n'as plus de soucis, pense a mettre ton topic en résolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
Je ne peux rien faire ?
Au secours !!!!!