Souris sans fil a arrêté de fonctionner

Fermé
rakorch Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 20 août 2017 à 12:17
billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 août 2017 à 09:40
Bonjour,




Windows 10 32bit; Lenovo 3000 N200 32 bit

La souris Logitech MRBY 125 d'un coup ne fonctionne plus. En enfichant l'émetteur dans le port USB il n y a pas d'annonce de la détection du périphérique.
La même souris connecté de la même manière sur un autre notebook, mais identique modèle, fonctionne OK. Une autre souris sans fil se comporte exactement de la même manière = ne fonction pas.

Dans le gestionnaire de souris il y a seulement sp2.
Merci d'avance pour l'aide.
Richi

11 réponses

rakorch Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
20 août 2017 à 12:19
J'ai oublié d'ajouter que les clefs USB fonctionne correctement.
Richi
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billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
20 août 2017 à 12:22
re

En enfichant l'émetteur dans le port USB il n y a pas d'annonce de la détection du périphérique

tu n'as qu'un port USB sur le pc?

tu peux tester sur 1 autre port USB?

ton problème date depuis +- combien de temps?

@+
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rakorch Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
20 août 2017 à 12:31
J'en ai 4 ports USB et 4x la même chose.
Pblm depuis 3 jours et uniquement sur CE PC et pas l'autre IDENTIQUE (sic!)
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billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
20 août 2017 à 12:36
re

Pblm depuis 3 jours

ok, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton soucis

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI.EXE et clique sur OK

laisse toi guider pour la restauration système

@+
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rakorch Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
22 août 2017 à 16:03
Merci pour l'idée. J'ai restauré l'état d'il y a 2 semaines sans changement pour la souris...
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billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
22 août 2017 à 16:07
re

dans le gestionnaires de périphériques, tu as quoi dans "souris et autres périphériques de pointage"?

PS:regarde avec la souris branchée sur ton pc

@+
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rakorch Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
22 août 2017 à 17:07
Uniquement "Souris compatible PS/2.
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billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
22 août 2017 à 17:14
re

comme tu l'as testée sur 1 autre pc, et que tu as le même soucis avec 1 autre souris >> Une autre souris sans fil se comporte exactement de la même manière = ne fonction pas.

je pense qu'une MAJ de Windows 10 "a mi le bazar" et que les souris ne sont plus reconnues sur W10

@+
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rakorch Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
22 août 2017 à 18:24
D'accord avec toi. Pourquoi alors le RSTRUI.EXE n'aide pas même la version d'il y a 2 semaines puisque "Échec de la restauration, erreur indéterminée 0x80070091". Je crois devoir vivre sans souris mais avec ... (je) sourie!
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billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
22 août 2017 à 18:27
re

les causes peuvent être diverses (MAJ etc...)

regarde cette page pour ton erreur 0x80070091

http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/

@+
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rakorch Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
22 août 2017 à 19:58
J'ai essayé de le suivre mais à l'étape cmd 'attrib windowsapps -h' ça donne "fichier système n'est pas initialisé"
Je fini là et reste sans souris. J'ai un autre PC. Je t'en merci Billmaxime pour ton aide.
Salut!
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billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
22 août 2017 à 20:02
re

pourtant tu étais pratiquement au bout de la manipulation...

@+
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rakorch Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
22 août 2017 à 21:50
C'est sympas de m'encourager... As-tu encore une idée et .. la patience?
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billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
22 août 2017 à 21:53
re

J'ai essayé de le suivre mais à l'étape cmd 'attrib windowsapps -h' ça donne "fichier système n'est pas initialisé"

tu as voulu dire "installé"?

@+
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rakorch Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
Modifié le 22 août 2017 à 22:28
J'ai refait et :
attrib WindowsApps -h le msg ACTU à l'ecran est: "Accès refusé"
attrib WindowsApps -R le msg ACTU à l'ecran est: ""Fichier caché non réinitialisé"
sic!

A demain, je vais ... au lit. Bonne soiré.
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billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
22 août 2017 à 22:38
re

je pense qu'il va falloir s'orienté vers 1 réparation sans perte de données...

regarde déjà ceci:

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

@+
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rakorch Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 09:36
J'ai déjà fait restore selon cette méthode (ma réponse du 22 août 2017 à 16:03) sans succès. Chronologiquement je fait lien avec le fonctionnement d'un coup bizarre de ma Mouse w/o Borders de Microsoft (une seule souris pour mes trois PC). Je l'avait donc désinstallé 3x et ... le pblm est apparu seulement sur un des 3. Le hic est que le "malade" est un dès 2 modèles identiques de Lenovo N200, un est 100% OK et l'autre justement reste sans souris USB. J'en n'ai plus envie à consacrer du temps pour, peut être, tomber sur encore un autre pblm (ça arrive, comme tu sais bien). Pour l'utilisation actuelle ce PC avec la seule souris tactile doit rester suffisant. Je te remercie pour ton aide. Cordialement Richard
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billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
23 août 2017 à 09:40
re

J'ai déjà fait restore selon cette méthode (ma réponse du 22 août 2017 à 16:03)

la restauration système et la réparation/reinitialisation sont 2 choses différentes

la réparation que je te propose, va restorer le pc en sortie d'usine sans perte de fichiers

à toi de voir

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

@+
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